Garcia débutera face à la gagnante du match Muchova-Trevisan
WTA - DohaAryna Sabalenka vit un rêve éveillé depuis son premier titre en Grand Chelem remporté à l'Open d'Australie il y a quelques jours. La Biélorusse avait déjà le statut d'outsider sur chaque tournoi, elle fera désormais partie des joueuses attendues en finale lors des évènements auxquels elle va participer. La nouvelle n°2 mondiale sait qu'elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers et prépare la suite. Elle a décidé de zapper le WTA 500 de Doha où elle s'était imposée en 2020 pour se concentrer sur le WTA 1000 qui suit à Dubaï du 19 au 25 février.
Caroline Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland !"
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Doha en cliquant ICI
La liste hallucinante du WTA 500 de Doha
Le WTA 500 se remettra vite de cette absence. La plupart des joueuses ont pris du repos après la tournée australienne et reviendront sur les courts au Qatar la semaine prochaine. Le plateau est relevé avec Iga Swiatek avec le statut de tête de série n°1. Bye au premier tour, la Polonaise affrontera la gagnante du match opposant Danielle Collins ou une qualifiée. De son côté, Caroline Garcia (n°3), finaliste au WTA 250 de Lyon, est présente au Qatar. Elle se mesurera à la gagnante du match opposant lundi la Tchèque Karolina Muchova à l'Italienne Martina Trevisan.
Les invitations ont été attribuées à Maria Sakkari (n°5), Victoria Azarenka, Ipek Oz - qui s'affronteront - et Sofia Kenin. L'Américaine affrontera la Russe Liudmila Samsonova, finaliste malheureuse à Abu Dhabi.
Publié le par Augustin PITRÉ