Muguruza rejoint Azarenka, Pegula dans le dernier carré
WTA - DohaAu contraire du tournoi de Lyon où la fin des huitièmes de finale se déroule ce jeudi, les joueuses disputent déjà les quarts de finale à Doha. D'ailleurs, Petra Kvitova a été la première à se qualifier en demies tandis que Pliskova a été écrasée par Jessica Pegula. Victoria Azarenka et Garbine Muguruza se retrouveront également en demi-finales.
Doha - Muguruza s'en sort contre Sabalenka
Retrouvez le tableau de Doha en cliquant ici !
Muguruza surclasse Sakkari en 1h06
Dans le duel d'outsiders entre Garbine Muguruza et Maria Sakkari, c'est l'Espagnole qui est sortie vainqueur. Muguruza l'emporte facilement en 1h06 sur le score de 6-3 6-1. Ses 79% de points remportés derrière sa première balle lui ont permis de ne pas être inquiétée suer ses mises en jeu. Elle rejoint donc Victoria Azarenka en demi-finale, contre qui elle l'a emporté deux fois et s'est inclinée deux fois aussi...
Pliskova écrasée par Pegula
Après une grosse bataille au tour précédent face à Ons Jabeur, Karolina Pliskova n'avait visiblement pas eu le temps de se remettre de cet effort. Ecrasée en seulement une heure sur le score de 6-3, 6-1 par Jessica Pegula pour leur première confrontation, la Tchèque, tête de série numéro 2 à Doha, n'arrive toujours pas à réellement lancer sa saison. Pour Pegula, récente quart de finaliste à l'Open d'Australie et en grande forme ici avec une 5e victoire de suite, la suite s'annonce intéressante avec une première demie en WTA 500 contre Petra Kvitova.
Kvitova stoppe Kontaveit
Petra Kvitova a remporté une très belle victoire 6-3, 3-6, 6-2 contre Anett Kontaveit. Tombeuse de Jennifer Brady, puis de l'Allemande Angélique Kerber, l'Estonienne a cette fois cédé face à la puissance de Kvitova, de retour à un niveau très intéressant. Il aura tout de même fallu attendre trois tournois en 2021 pour que la grande tchèque enchaîne 2 victoires de rang. Première qualifiée en demi-finale, Petra Kvitova affrontera Jessica Pegula.
Azarenka encore invaincue contre Svitolina
Dans une rencontre entre têtes de série, Elina Svitolina défiait Victoria Azarenka pour une quatrième confrontation. L'historique penchait pour la Biélorusse, encore invaincue en trois rencontres face à la 5e mondiale. Mais après quelques minutes de jeu, on a cru que "Vika" allait jeter l'éponge. Victime de douleurs dans le bas du dos, elle faisait appel à la kiné pour de long soins. Finalement, elle reprenait la rencontre, soutenue par le public. Son service n'était qu'une simple mise en jeu mais Elina Svitolina semblait assez perturbée. Malmenée, l'Ukrainienne sauvait deux balles de match à 5-3 au deuxième set mais la Bélarusse produisait un ultime effort et bouclait ce quart de finale 6-2, 6-4. Elle semblait elle même surprise du dénouement. Mais le réveil risque d'être compliqué...
Le programme de ce jeudi à Doha :
Centre Court
A partir de 14h30 (12h30 heures française) :
[4] Petra Kvitova (CZE) - Anett Kontaveit (EST) 6-3, 3-6, 6-2
Pas avant 16h30 (14h30 heure française) :
Jessica Pegula (USA) - [2] Karolina Pliskova (CZE) 6-3, 6-1
Pas avant 18h (16h heure française) :
[8] Victoria Azarenka (BLR) - [1] Elina Svitolina (UKR) 6-2, 6-4
Garbine Muguruza (ESP) - Maria Sakkari (GRE) 6-3 6-1
Publié le par Anthony COMBEROUSSE