Rassurée, Osaka a battu Garcia : "Je suis une meilleure joueuse"
WTA - Doha747e mondiale au moment de débuter à Doha cette semaine, Naomi Osaka n'avait aucun match sur lequel s'appuyer pour croire à un retour au très haut niveau. Pourtant, la Japonaise a pris sa revanche sur Caroline Garcia, qui l'avait éliminée à Melbourne, et s'offre le luxe de disputer un deuxième tour face à Petra Martic ce mardi. L'ancienne numéro 1 mondiale a annoncé en conférence de presse d'après-match lundi avoir "tiré la leçon de la défaite" face à Collins à Abu Dhabi. Peut-être un signe qu'il fallait pour Osaka.
Naomi Osaka a sorti Caroline Garcia à Doha
"C'est difficile quand vous voyez que les résultats n'arrivent pas"
Vainqueur d'un match à Brisbane en janvier dernier, la lauréate de l'Open d'Australie 2021 avait montré une belle résistance face à Karolina Pliskova, mais montré ses limites après sa longue pause due à la naissance de son enfant. "J'ai l'impression d'être une bien meilleure joueuse aujourd'hui. Je pense qu'en Australie, mes résultats n'étaient pas aussi bons et je n'ai pas l'impression d'être aussi concentrée que je le suis maintenant. Après l'accouchement, j'ai l'impression de m'être entraînée très vite, c'était mon choix bien sûr et j'étais très heureuse de le faire, mais je suis une grande perfectionniste et c'est un peu difficile quand vous voyez que les résultats n'arrivent pas rapidement" a soufflé Osaka.
Viktoria Azarenka comme inspiration
"Azarenka jouait avant moi et je me suis sentie inspirée par elle. C'est une championne extraordinaire. Quand je la regarde et que je me souviens quand j'étais enfant et que je la regardais jouer, que je vois son parcours et la façon dont elle se bat pour chaque point, je me dis que c'est vraiment une source d'inspiration" a ajouté la Nipponne de 26 ans, qui devrait réintégrer au moins le top 500 à l'issue de la semaine.
Publié le par Antoine GUILLOU