Aryna Sabalenka : "Je ne pensais pas pouvoir y arriver !"
WTA - DubaïSon retour, après un petit mois de coupure sera très suivi. Aryna Sabalenka s'apprête à disputer son premier tournoi après son titre à Melbourne, au WTA 1000 de Dubaï. La Biélorusse a pris le temps de décompresser et aura peut-être du mal à retrouver le rythme. La concurrence sera féroce. Premier match contre Jil Teichmann ou Lauren Davis. Pas si simple surtout avec un tout nouveau statut à assumer. En conférence de presse d'avant-tournoi, Sabalenka a reconnu avoir eu besoin de temps avant de complètement prendre la mesure de sa performance.
Aryna Sabalenka a remporté son 1er Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Dubaï
"Une semaine plus tard, je me suis soudain dit : 'Oh mon Dieu, j'ai réussi. C'est vraiment arrivé !"
"Au début, j'avais l'impression que je ne pouvais pas y croire", a avoué Sabalenka. "Puis les jours ont passé et, une semaine plus tard, je me suis soudain dit : 'Oh mon Dieu, j'ai réussi. C'est vraiment arrivé ! Cela signifie beaucoup pour moi, j'ai toujours cru en moi, mais j'ai attendu si longtemps, j'ai travaillé si dur, qu'il me semblait impossible d'y arriver. J'ai subi des défaites très dures en demi-finale, alors quand j'ai enfin réussi, je ne pouvais pas être plus heureux. Maintenant, j'ai beaucoup plus de motivation qu'avant, je veux travailler dur pour le ressentir à nouveau. Il y a certainement quelque chose qui a changé dans mon esprit, mais pas beaucoup. Je sais que je dois toujours travailler dur, que je dois toujours prouver, à chaque fois que j'entre sur le terrain, que je suis au bon endroit. Donc non, les choses n'ont pas tellement changé, ce qui est vraiment bien c'est d'atteindre son objectif, donc maintenant c'est juste de continuer à travailler."
"C'est la seule raison pour laquelle j'ai gagné l'Open d'Australie, parce que je n'ai pas pensé aux attentes et à tout ce qui se passe autour d'un Grand Chelem"
A l'instar de Caroline Garcia l'an passé, la Biélorusse semble avoir trouvé un état d'esprit permettant de mieux gérer les grands évènements. Intéressant de voir la suite. A-t-elle vraiment trouvé une clé ? "C'est très attrayant d'être ici, même si le tirage au sort est extrêmement fort. C'est pourquoi j'aimerais gagner ce tournoi, j'aime cette ville, j'ai beaucoup de matchs devant moi, beaucoup de matchs difficiles, donc maintenant je dois travailler dur. Si je gagne ce tournoi, ce sera vraiment génial, mais je ne veux pas trop regarder mes adversaires, je veux me concentrer sur moi-même. C'est la seule raison pour laquelle j'ai gagné l'Open d'Australie, parce que je n'ai pas pensé aux attentes et à tout ce qui se passe autour d'un Grand Chelem", a en tout cas expliqué la dauphine de Swiatek.
Publié le par Alexandre HERCHEUX