Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka tombe déjà, Rybakina sauve 6 BDM, Swiatek facile

WTA - Dubai
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les orages et la pluie n'ont pas aidé les organisateurs du WTA 1000 de Dubai, mardi. Il faut dire que les 16 matchs du deuxième tour devaient se jouer dans la même journée. Résultat : certaines rencontres se disputaient mercredi matin. C'était le cas pour Emma Navarro (n°8), ou Mirra Andreeva, vainqueurs mais qui disputeront deux matchs ce mercredi. Puis, les huitièmes de finale ont démarré, avec un choc alléchant entre Elena Rybakina, dans la tourmente depuis la suspension de Stefano Vukov, et Paula Badosa, dans la forme de sa vie. Au terme d'un intense combat, l'Espagnole, qui a manqué 6 balles de match (!), a cédé (4-6, 7-6(8), 7-6(2)). Cruel. Aryna Sabalenka a elle été battue pour la troisième fois sur ses quatre derniers matchs.

Iga Swiatek a déroulé contre Azarenka mardi

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Dubaï

 

 

La tenante du titre Paolini et Sabalenka au tapis, Swiatek facile

Souvent bloquée en huitièmes ou quarts à Dubai, Aryna Sabalenka (n°1) n'est pas parvenue à régler cette anomalie en 2025. Vainqueur facile de Veronika Kudermetova mardi, elle a été sèchement battue 6-3, 6-2 par Clara Tauson. De son côté, Iga Swiatek (n°2) a étrillé Victoria Azarenka pour son entrée en lice (6-0, 6-2) et n'a pas fait davantage de détails face à Dayana Yastremska (7-5, 6-0).

 

Après une attente de quatre heures sur balle de match (!) en raison de la pluie mardi, Jasmine Paolini a décidément connu un tournoi particulier. La tenante du titre a été invisible face à Sofia Kenin, et subi un cinglant 6-4, 6-0 en une petite heure. La raison ? L'Italienne s'est blessée à la cheville droite, et terminé le match en pleurs. Elle n'a remporté que cinq points dans la deuxième manche, et va chuter au classement, de 4e à 6e, voire 7e. Notons que Jessica Pegula (n°5) ait tombé face à la jeune Linda Noskova, qui réalise un excellent début de saison (6-3, 7-6(8), comme souvent. Cinq de ses sept victoires face au Top 10 en carrière ont été réalisées en janvier ou février.

 

Andreeva éteint Vondrousova et Stearns, Navarro et Cirstea ont rendez-vous

La revenante Belinda Bencic, invaincue depuis un mois, était proche de faire tomber une Emma Navarro en plein doute. Hélas, la Suissesse a craqué (7-6(6), 2-6, 6-3). L'Américaine reviendra en fin de programme contre Sorana Cirstea, qui défend une demi-finale. Mirra Andreeva, impressionnante au premier tour, a encore assuré en deux manches face à Marketa Vondrousova, qui n'a pas profité de ses deux jours de repos après son succès sur Caroline Garcia dimanche (7-5, 6-0). La Russe a ensuite puni la tombeuse de Qinwen Zheng, l'Américaine Peyton Stearns, 6-1, 6-1.

 

Le programme et les résultats de ce mercredi à Dubai

Center Court

A partir de 8h

Peyton Stearns (USA) - [7] Qinwen Zheng (CHN) 3-6, 6-4, 6-4

[2] Iga Swiatek (POL) - Dayana Yastremska (UKR) 7-5, 6-0 

Karolina Muchova (RTC) - Mccartney Kessler (USA) 6-3, 1-6, 7-6(5)

Clara Tauson (DAN) - [1] Aryna Sabalenka (BIE) 6-3, 6-2

[WC] Sorana Cirstea (ROU) - [8] Emma Navarro (USA)

 

Court 1

A partir de 8h

[8] Emma Navarro (USA) - Belinda Bencic (SUI) 7-6(6), 2-6, 6-3

[6] Elena Rybakina (KAZ) - [9] Paula Badosa (ESP) 4-6, 7-6(8), 7-6(2)

[12] Mirra Andreeva (RUS) - Peyton Stearns (USA) 6-1, 6-1

 

Court 2

A partir de 8h

[WC] Sorana Cirstea (ROU) - [Q] Alycia Parks (USA) 3-6, 6-4, 6-1

Linda Noskova (RTC) - [5] Jessica Pegula (USA) 6-3, 7-6(8)

 

Court 3

A partir de 8h

[12] Mirra Andreeva (RUS) - Marketa Vondrousova (RTC) 7-5, 6-0

Sofia Kenin (USA) - [4] Jasmine Paolini (ITA) 6-4, 6-0

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une