Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur, forfait : "Insupportable de jouer avec la douleur"

WTA - Dubaï
Mis à jour le par Camille VALERO

Déjà absente l'an dernier, Ons Jabeur a déclaré une nouvelle fois forfait au WTA 1000 de Dubaï. Sur Instagram, elle a déclaré toujours souffrir du genou, la Tunisienne, qui était apparue en larmes lors de son match face à Beatriz Haddad Maia à Abu Dhabi, s'était ensuite fait balayer en deux sets par Lésia Tsurenko à Doha. Jabeur, qui est dans une mauvaise passe, a pris la décision de reposer son genou et de se retirer du tableau, dans lequel elle était initialement présente. Une décision qui semble raisonnable si Jabeur veut préserver son état physique afin de participer à la tournée américaine de mars. La Tunisienne a été remplacée dans le tableau par Cristina Bucsa, qui affrontera donc Anna Kalinskaya au deuxième tour.

La défaite d'Ons Jabeur contre Beatriz Haddad Maia :

 

"C'est insupportable de jouer avec la douleur"

Sur son compte Instagram la Tunisienne s'est exprimée sur sa décision de se retirer du tournoi de Dubaï : "Je voulais partager avec vous tous que mon genou ne tient pas. C'est insupportable de jouer avec la douleur et de ne pas pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le court, c'est frustrant. Après consultation de mes médecins et de mon équipe, nous avons décidé que je devais me retirer du Dubai Duty Free Open cette semaine et suivre d'autres traitements médicaux. J'ai hâte de reprendre contact avec tout le monde sur les courts pour l'US Swing."

 

Encore un forfait majeur à Dubaï

Le forfait d'Ons Jabeur vient s'ajouter à ceux de Jessica Pegula et Karolina Muchova dans le Top 10. Ce sont donc des gros noms qui manqueront au deuxième WTA 1000 de la saison, sans oublier la tenante du titre, Barbora Krejcikova, également absente en raison d'une blessure au dos. Le forfait de Jabeur a été annoncé en même temps que celui de Marta Kostyuk. L'Ukrainienne, quart de finaliste à l'Open d'Australie, a été remplacée par Lucia Bronzetti, qui affrontera Daria Kasatkina.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une