Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek s'incline... ce sera Kalinskaya - Paolini en finale !

WTA - Dubaï
Mis à jour le par Camille VALERO

Les demi-finales du WTA 1000 de Dubaï ont eu lieu ce vendredi. En ouverture, Jasmine Paolini a fait plier Sorana Cirstea dans une affiche inattendue, entre deux joueuses non tête de série et en dehors du Top 20. L'Italienne jouera sa première finale en WTA 1000. Dans la deuxième rencontre, Iga Swiatek a été éliminée par la surprenante Anna Kalinskaya, déjà tombeuse de Coco Gauff en quart. Ce sera donc Paolini ou Kalinskaya qui succèdera à Barbora Krejcikova au palmarès ici à Dubaï. Une sacrée surprise.

Cirstea avait renversé Vondrousova en quarts

 

Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Dubai

 

Kalinskaya s'offre le scalp de Swiatek

Alors qu'elle s'était offert jeudi sa plus belle victoire en carrière en renversant Coco Gauff, numéro 3 mondiale, la Russe, issue des qualifications, a fait encore mieux ce vendredi. Opposée à la reine Iga SwiatekKalinskaya a créé la sensation en dominant la Polonaise en deux manches 6-4, 6-4. Swiatek avait pourtant réalisé le break dans la première manche et menait 4-2 avant de s'écrouler. Dans la deuxième manche, c'est Kalinskaya qui s'est fait peur. Alors qu'elle menait 5-2 avec double break, la Russe a manqué deux balles de match, a vu la Polonaise revenir à 5-4 et a dû sauver deux balles de débreak avant de conclure sur sa troisième balle de match. Une magnifique performance pour Kalinskaya qui continue son beau début de saison, elle qui s'était notamment qualifiée en quart de finale de l'Open d'Australie. Elle est seulement la deuxième qualifiée à atteindre une finale de WTA 1000. Et ce lundi, elle sera au minimum à la 24e place mondiale, son nouveau meilleur classement. Elle pourrait même monter à la 16e place en cas de titre.

 

Paolini ne s'arrête plus de surprendre

Suite à l'élimination prématurée d'Aryna Sabalenka et le forfait en quart d'Elena Rybakina, les gros noms du bas de tableau manquent à l'appel. Une affiche surprenante entre Cirstea et Paolini était donc au programme. La Roumaine espérait se qualifier pour sa deuxième finale en WTA 1000, presque 11 ans après, elle qui avait disputé la finale en 2013 à Toronto face à Serena Williams. Miraculée, en quarts, elle a été dominée cette fois par Jasmine Paolini, qui a bénéficié du forfait d'Elena Rybakina pour se hisser pour la première fois de sa carrière en demie d'un tournoi de cette catégorie. L'Italienne s'est imposée 6-2, 7-6(6) en un tout petit peu moins de deux heures. L'histoire est belle pour Paolini qui a su sauver six balles de set dans la dernière manche. 

 

 

Les résultats de Dubaï ce vendredi :

À partir de 14h

Jasmine Paolini (ITA) - Sorana Cirstea (ROU) 6-2, 7-6(6)

[Q] Anna Kalinskaya (RUS) - [1] Iga Swiatek (POL) 6-4, 6-4

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une