Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek, Sabalenka et Pegula ok, Bencic out... le récap

WTA - Dubaï
Publié le par Paul MOUGIN

L'intégralité des huitièmes de finale est au programme ce mercredi au tournoi de Dubaï. Avec les éliminations d'Alizé Cornet lundi puis de Caroline Garcia mardi, il n'y a déjà plus de Bleue dans le tableau. Pour ce premier WTA 1000 de la saison, la reine Iga Swiatek est grande favorite. Patronne du circuit WTA, elle a envoyé un message à la concurrence la semaine dernière à Doha en ne lâchant que cinq petits jeux durant toute la compétition, un record. Avant de partir pour la tournée américaine, la Polonaise veut encore rappeler à tout le monde qu'elle reste la boss chez les dames. Et il semble qu'elle soit repartie sur les mêmes bases qu'au Qatar puisqu'elle a expédié Leylah Fernandez, 6-1, 6-1, lors de son entrée en lice avant de torpiller ce mercredi la pauvre Liudmila Samsonova, 6-1, 6-0. Absolument remarquable, elle tentera d'expédier de la même manière Karolina Pliskova, qui a fait plier Anhelina Kalinina, 7-5, 6-7(6), 6-2.

Aryna Sabalenka a remporté son 1er Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Dubaï 

 

Pegula avance, Rybakina forfait avant de jouer Gauff

Montée sur le podium du classement WTA avec sa finale à Doha la semaine dernière, Jessica Pegula, quelque peu malmenée par Viktoriya Tomova au dernier tour, a pu monter en puissance face à la Roumaine Ana Bogdan. Autoritaire, elle s'est imposée 6-4, 6-3. L'Américaine est en quarts et jouera Karolina Muchova. Sur une excellente dynamique en 2023 avec deux titres, à Adelaïde et Abu Dhabi, Belinda Bencic a été freinée par une blessure à Doha, où elle a dû déclarer forfait pour sa demie. Après quelques jours de repos, la Suissesse était visiblement courte et a chuté contre Karolina Muchova, 6-1, 6-4. En grande forme, la Tchèque n'a toujours pas cédé un set.

 

Dans l'après-midi, un très beau choc devait avoir lieu entre la finaliste du dernier Open d'Australie Elena Rybakina et la 6e joueuse mondiale Coco Gauff aura lieu. Finalement, en difficulté physique au premier tour contre Bianca Andreescu, la Kazakhe a été contraint de déclarer forfait. Gauff est en quarts sans jouer et affrontera sa compatriote Madison Keys. Victoria Azarenka a buté sur la tombeuse de Caro Garcia, 6-2, 6-1. 

 

Sabalenka en mode rouleau compresseur ?

Une autre joueuse est particulièrement attendue aux Emirats Arabes UnisAryna Sabalenka. La Bélarusse, qui a pris le temps de décompresser après son premier sacre en Grand Chelem à Melbourne, a réussi son retour. Toujours invaincue en 2023, elle a tout simplement roulé sur Lauren Davis. Une sacrée démonstration de force. Ce mercredi, elle visait une 13e victoire consécutive contre Jelena Ostapenko. Et malgré un premier set très difficile pour la Bélarusse, la 2e joueuse mondiale a réagi de la meilleure des manières en fin de match. Score final : 2-6, 6-1, 6-1.

 

À noter également le beau derby 100% Tchèque qui opposait Petra Kvitova, 15e joueuse mondiale, à Barbora Krejcikova, 30e. Un match finalement remporté par la moins bien classée des deux joueuses pourtant outsider (6-3, 6-2). Barbora Krejcikova tentera de chatouiller Aryna Sabalenka en quarts, qu'elle n'a jamais battu pour le moment en deux confrontations.

 

Les résultats de ce mercredi à Dubaï :

Centre Court

A partir de 9h

[3] Jessica Pegula (USA) - Ana Bogdan (ROU) 6-4, 6-3

Madison Keys (USA) - [15] Victoria Azarenka (BLR) 6-2, 6-1

[1] Iga Swiatek (POL) - [14] Liudmila Samsonova (RUS) 6-1, 6-0

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - [13] Jelena Ostapenko (LET) 2-6, 6-1, 6-1

Barbora Krejcikova (CZE) - [12] Petra Kvitova (CZE) 6-3, 6-2

 

Court 1

À partir de 9h

Karolina Pliskova (CZE) - Anhelina Kalinina (UKR) 7-5, 6-7(6), 6-2

Karolina Muchova (CZE) - [8] Belinda Bencic (SUI) 6-1, 6-4

[5] Coco Gauff (USA) [9] Elena Rybakina (KAZ) forfait

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une