Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasmine Paolini : "Certains jours, j'ai envie de pleurer"

WTA - Eastbourne
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Jasmine Paolini fait son retour ce mercredi à Eastbourne, après sa finale surprise en simple à Roland-Garros mais aussi en double. L'Italienne, qui n'a remporté que quatre matchs en carrière sur gazon (pour 12 défaites depuis 2017, NDLR), aura fort à faire pour son retour sur herbe puisqu'elle retrouvera l'expérimentée Elise Mertens. Cette dernière mène d'ailleurs 4-1 dans les confrontations directes. La petite transalpine en a conscience : briller sur gazon sera bien plus difficile. Honnête, elle a d'ailleurs confié pleurer à l'entraînement dans des propos recueillis par la WTA

Jasmine Paolini reprend après sa finale à Roland-Garros

 

"Je me souviens vraiment de certaines saisons où je pleurais tous les jours"

"Le gazon est toujours intéressant, cela a toujours été le cas. Parfois c'est mieux, parfois c'est pire, il y a des jours où j'ai envie de pleurer et d'autres où je me régale. Je me souviens vraiment de certaines saisons où je pleurais tous les jours... et les jours où je ne pleurais pas, j'étais quand même très triste. L'une des choses les plus importantes lorsque vous arrivez sur cette surface est d'accepter que les choses sur l'herbe ne seront jamais faciles", a-t-elle déclaré. 

 

"Je sais que ce ne sera pas la même chose qu'à Roland-Garros, donc je n'attends rien"

La 7e mondiale le sait : le rêve vécu à Roland-Garros ne se reproduira sans doute pas sur gazon. "J'essaie de venir ici avec un esprit libre, ouvert à l'apprentissage, je sais que ce ne sera pas la même chose qu'à Roland-Garros, donc je n'attends rien. De bonnes choses ? De mauvaises choses ? Je ne pense pas, honnêtement je ne m'attends à rien. Je veux juste faire un pas sur le court et essayer de jouer mon jeu, m'adapter le mieux possible et le plus tôt possible, avec l'intention de concourir avec confiance et de comprendre un peu mieux le jeu sur cette surface. Chaque année, je gagne en expérience, je le sens, alors j'espère que cette saison sera encore meilleure, même si je ne veux pas me mettre trop de pression".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une