Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Karolina Muchova : "Faire à nouveau des dégâts au sommet"

WTA - Eastbourne
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Karolina Muchova, une des joueuses les plus talentueuses du circuit WTA, voit enfin la lumière au bout du tunnel. Elle fait son grand retour cette semaine. Sur le carreau pendant plus de 9 mois à cause d'une grave blessure au poignet lors de l'US Open 2023, la Tchèque est enfin opérationnelle et reprend du service au WTA 500 d'Eastbourne. Elle affrontera mardi Elina Avanesyan, qu'elle avait battu en 2023 à Roland-Garros. Elle enchaînera ensuite à Wimbledon. Une libération pour la joueuse de 27 ans, encore 35e mondiale, qui n'a plus joué depuis sa demi-finale perdue le 8 septembre dernier à l'US Open contre Coco Gauff.

Karolina Muchova, finaliste de Roland-Garros 2023

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 d'Eastbourne en cliquant ici

 

"J'aurai besoin de temps pour me remettre dans le bain"

"Cela fait un moment et je sais qu'il est difficile de se lancer et de revenir," a-t-elle déclaré dans un podcast de la WTA avant son retour. "Je ne peux pas m'attendre à retrouver le niveau que j'avais l'année dernière. J'aimerais bien, mais je pense que j'aurai besoin de quelques matches et de temps pour me remettre dans le bain. Mais maintenant que je me suis entraînée quelques jours avec d'autres joueuses, ce n'était pas si mal. Je pouvais suivre. Ce n'était pas comme si je perdais tout. J'espère que je retrouverai mon bon tennis et que je pourrai à nouveau faire des dégâts au sommet. (...) Je suis très compétitive. J'ai donc vraiment hâte de retrouver cette adrénaline."

 

Muchova avait atteint la 8e place mondiale en 2023

En 2023, Karolina Muchova avait réalisé la saison de sa vie avant de se blesser. Elle ne s'était inclinée qu'en finale des Internationaux de France, contre Iga Swiatek, avait atteint la finale du WTA 1000 de Cincinnati et avait rejoint le dernier carré de l'ultime Grand Chelem de la saison, l'US Open. Dans le même temps, elle était entrée pour la première fois de sa carrière dans le Top 10. Elle devra vite retrouver son rythme pour défendre ses points cet été et éviter la dégringolade. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une