Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina défend à nouveau son coach : "Il m'aide beaucoup"

WTA
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Lors de sa finale perdue à l'Open d'Australie 2023 contre Aryna Sabalenka (4-6, 6-3, 6-4), des images sont devenues virales sur les réseaux sociaux dans lesquelles Stefano Vukov, l'entraîneur d'Elena Rybakina, ne semblait pas dédier les mots les plus gentils à son élève. Bien que l'entraîneur Croate ait déjà expliqué que ces gestes et paroles avaient été déformés, la Kazakhe avait tenu à le défendre via son compte Instagram. Plus d'une semaine après la finale, Rybakina a de nouveau défendu son coach lors d'une interview avec Eurosport.

Comment Sabalenka a remporté son 1er Open d'Australie

 

"Mon coach m'aide beaucoup"

"Par ce message sur Instagram, j'ai décidé de montrer la réalité, que tout le monde allait bien et que tout le monde devait rester à sa place et ne pas tout mélanger. Si vous me regardez sur le court, vous ne savez pas ce qui se passe autour, et il se passe beaucoup de choses. Même si je semble calme, bien sûr, je parle toujours avec mon coach autrement. Pendant un match ce n'est pas le moment, je vais juste écouter. Parfois, j'ai vraiment besoin d'énergie parce que je suis assez calme et je peux ne penser qu'à moi-même, ne me concentrer que sur moi, donc j'ai vite besoin de quelque chose pour comprendre ce qui se passe autour. Mon coach m'aide beaucoup. Nous avons des conversations ouvertes et nous travaillons ensemble déjà depuis quatre ans. Parfois, j'ai des mauvais jours mais il se peut que les gens ne s'en rendent pas compte. Et bien sûr, quand nous travaillons sur le court, je le respecte beaucoup, j'essaie d'écouter et d'emmagasiner le plus d'informations possible."

 

"Je veux dissiper toute erreur d'interprétation sur Stefano Vukov"

Après la finale, Rybakina avait déjà posté ce message sur son Instagram"Après un excellent Open d'Australie, j'ai reçu sur mes médias sociaux des commentaires troublants sur le comportement de mon entraîneur Stefano Vukov. Je veux dissiper toute erreur d'interprétation. Stefano a cru en moi pendant des années, avant tout le monde. Nous avons élaboré une stratégie pour réaliser de grandes choses, ce qui se traduit par mes succès en Grand Chelem. C'est un entraîneur passionné, avec beaucoup de connaissances. Contrairement aux personnes qui font ces commentaires, il me connaît en profondeur en tant que joueur de tennis et en tant que personne. Ceux qui me connaissent savent que je n'accepterai jamais un entraîneur qui ne me respecte pas. Je serai calme sur le court, mais à l'intérieur de moi, j'ai un athlète compétitif qui veut réaliser de grandes choses et Stefano m'a aidé à le faire. Veuillez ignorer toute information erronée".

 

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une