Elena Rybakina : "Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale"
WTAEngagée cette semaine au tournoi d'exhibition "World Tennis League" à Abou Dabi, la numéro 4 mondiale Elena Rybakina s'est confiée, suite à sa victoire jeudi face à Iga Swiatek, sur ses attentes pour la saison 2024. Évoquant son objectif ultime en carrière, la Kazakhe reste lucide sur le chemin à parcourir et sur le travail qui lui reste à effectuer. En parallèle de cette exhibition, la 4e joueuse mondiale a profité de son passage à Dubaï pour assister jeudi soir au concert de 50 Cent, en compagnie de sa soeur.
"La priorité est toujours de bien faire dans les tournois du Grand Chelem"
Finaliste cette saison à l'Open d'Australie, Elena Rybakina s'est exprimée sur ses objectifs à atteindre au micro de Gulf News ce jeudi soir après la victoire de son équipe, la Team Falcons, face à la Team Hawks (27-24) : "Bien sur, mon objectif principal est de devenir numéro une mondiale un jour, mais la priorité est toujours de bien faire dans les tournois du Grand Chelem". La Kazakhe s'attend à une saison 2024 "compliquée", en raison des Jeux olympiques programmés après Wimbledon, tournoi qu'elle a remporté à la surprise générale en 2022.
"Je veux m'améliorer physiquement"
La 4e joueuse au classement WTA s'est également confiée sur les aspects de son jeu qui doivent encore progresser : "Je veux m'améliorer physiquement car ce secteur m'a toujours fait un peu défaut, mais il y a tellement de choses à améliorer sur le court que l'on n'a jamais le temps de tout mettre en oeuvre avec mon coach". Grâce à son triomphe au super tie-break décisif (10-8) face à la numéro une mondiale Iga Swiatek, synonyme de victoire pour son équipe, Elena Rybakina était très satisfaite : "Honnêtement, Iga était en pleine forme et le match était très intense. C'était une victoire difficile mais importante pour moi". Sans enjeu réel, cette exhibition permettra à la Kazakhe de préparer au mieux la saison prochaine.
Une fin de journée en apothéose au concert de... 50 Cent !
Après sa belle journée de tennis à Dubaï, la joueuse de 24 ans a fêté sa victoire contre la numéro 1 mondiale au concert du rappeur américain 50 Cent. Un moyen pour Elena Rybakina de relâcher la pression malgré une première journée chargée à Abou Dabi, à l'occasion du tournoi d'exhibition "World Tennis League" créé en 2022.
Publié le par Tennis Actu