Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Raducanu : "Je veux voir à quel point je peux être performante"

WTA
Mis à jour le par Stella CLAULIN

Emma Raducanu a récemment dévoilé à la chaine Sky Sports ses ambitions pour l'année 2025 et son ressenti sur les années passées. Elle, qui a connu deux opérations aux poignets en 2023, semble avoir repris espoir et surtout confiance en 2024. La vainqueure de l'US Open 2021 parait davantage ambitieuse, maintenant qu'elle est libérée des pépins physiques. L'objectif est clair pour la 57e mondiale : jouer plus en 2025 et retrouver les sommets.

L'affiche de Roland-Garros 2025 a été dévoilée

 

"Je pense que maintenant je suis davantage structurée"

Revenant sur les suites de sa victoire à l'US Open, Emma Raducanu a une nouvelle fois évoqué les difficultés que cela a pu amener : "Les années qui ont suivi ont été marquées par une communication intense en dehors du terrain. Et je me suis toujours donné à 100 % sur le terrain, mais je pense que je n'étais pas aussi bien préparée pour les autres choses qui vous prennent inévitablement de l'énergie. Je pense que maintenant je suis beaucoup plus structurée. Je me dis : 'OK, j'ai ce temps : 'OK, j'ai une heure pour parler affaires. Et maintenant, je vais m'entraîner pour le reste de la semaine. Aussi, j'ai appris à dire non. Je me sentais souvent mal de laisser les gens tomber".

 

"Avec mon tennis, je suis en bonne posture"

La joueuse de 22 ans affirme vouloir jouer plus pour l'année 2025 : "Je veux jouer plus que l'année dernière. En ce qui concerne mon tennis, je suis plutôt en bonne posture. J'ai l'impression que je veux juste voir ce que je peux faire, réaliser mon potentiel. Je suis curieuse de savoir quel niveau je peux atteindre. J'ai vraiment envie de jouer davantage. Et je pense qu'une grande partie de cela consiste à rester en bonne santé (...) Lorsque vous ne gagnez pas un autre Grand Chelem immédiatement, vous devenez frustré. Maintenant, la raison pour laquelle je joue est authentique. J'aime vraiment ce que je fais, comment je travaille, les gens avec qui je travaille. Et je veux juste voir à quel point je peux être performante."

Publié le par Stella CLAULIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une