Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Absente depuis août, Elena Rybakina sera aux WTA Finals

WTA Finals
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les nouvelles se font rares concernant Elena Rybakina. Pourtant, la saison de la numéro 5 mondiale n'est pas terminée. Blessée au dos et contrainte au forfait lors du deuxième tour de l'US Open, la Kazakhe n'a pas rejoué depuis, soit deux mois d'arrêt de compétition. Plus tôt dans la saison, elle avait fait le nécessaire pour assurer sa qualification pour les WTA Finals, qui se disputeront à Riyad du 2 au 9 novembre prochain. Le capitaine de l'équipe nationale du Kazakhstan, Yuri Schukin, a donné des nouvelles de Rybakina. Elle devrait être apte pour les WTA Finals, et peut-être même aider sa sélection lors des barrages de Billie Jean King Cup, les 16 et 17 novembre face à la Corée du Sud.

La dernière conférence de Rybakina avant 2 mois d'absence

 

"Elena est déterminée à affronter la Corée du Sud"

Yuri Schukin, capitaine kazakhe, a participé aux entraînements d'Elena Rybakina à New York, fin août, lors de l'US Open. La joueuse s'était séparée de son coach Stefano Vukov juste avant la compétition. C'est ce même Schukin qui a partagé des nouvelles rassurantes de la joueuse, très peu bavarde. "Actuellement, nos athlètes se préparent à affronter l'équipe sud-coréenne. Elena Rybakina, Zarina Diyas, Yulia Putintseva, Anna Danilina, Zhibek Kulambayeva ont été sélectionnées comme membres de l'équipe nationale. La leader de notre équipe, Elena Rybakina, prévoit de participer aux WTA Finals à la fin de cette saison, où elle s'est qualifiée grâce à ses bons résultats du début de l'année. Aujourd'hui, Elena se sent bien et si elle parvient à montrer un jeu confiant à Riyad, elle est déterminée à jouer les matchs contre l'équipe sud-coréenne."

Pour rappel, la joueuse avait manqué l'intégralité de la tournée asiatique, "glissant" au 5e rang mondial. Un classement miraculeux dans une saison où elle n'a disputé que 14 tournois. En cas de forfait pour les finales à Riyad en Arabie saoudite, Emma Navarro ou Daria Kasatkina serait sa remplaçante.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une