Aryna Sabalenka tacle les WTA Finals : "Déçue de la WTA"
WTA FinalsAryna Sabalenka a peut-être écrasé Maria Sakkari 6-0, 6-1 dimanche soir, lors de son premier match aux WTA Finals, mais en conférence de presse, elle s'est montrée particulièrement agacée. L'organisation de ce Masters féminin pose questions. Le stade a été construit au dernier moment et n'a été disponible que la veille des premiers matchs. Curieux pour ce qui est le plus grand rendez-vous du circuit féminin derrière les tournois du Grand Chelem. Devant les médias, Sabalenka n'a pas mâché ses mots.
Aryna Sabalenka n'a laissé aucune chance à Sakkari à Cancun
Retrouvez le tableau des WTA Finals en cliquant ici
"Ce n'est pas le niveau d'organisation que l'on attend pour un tournoi comme celui-ci"
"Je dois dire que je suis très déçue de la WTA et de l'expérience que nous vivons avec les finales de la WTA", a-t-elle lâché. "Comme je l'ai dit lors de ma dernière conférence de presse, en tant que joueuse, j'ai eu l'impression que la WTA me manquait de respect. Je pense que la plupart d'entre nous ont ressenti cela. Ce n'est pas le niveau d'organisation que l'on attend pour un tournoi comme celui-ci. Honnêtement, je ne me sens pas en confiance sur ce court, le rebond de la balle n'est pas du tout régulier, et je n'ai eu la possibilité de m'entraîner sur le court central pour la première fois qu'un jour avant le début du tournoi. Ce n'est pas acceptable pour moi dans une situation où tant de choses sont en jeu."
"Je suis très heureuse d'être au Mexique, mais je suis aussi déçue de la WTA et de toute cette situation"
Dans un second temps, la numéro 1 mondiale a tenu à remercier les Mexicains. "Après avoir dit tout cela, je voudrais remercier les organisateurs du tournoi, tous ceux qui ont aidé à construire ce court à la dernière minute et tous ceux qui travaillent cette semaine sur l'événement. Je sais parfaitement que l'erreur n'est pas la leur, et je tiens à le préciser, tout comme ce n'est pas l'erreur de tous les fans mexicains qui sont venus nous voir, que j'aime et que je tiens en haute estime. Je suis très heureuse d'être au Mexique, mais je suis aussi déçue de la WTA et de toute cette situation." Steve Simon, boss de la WTA, devra sans doute s'expliquer.
Publié le par Alexandre HERCHEUX