Caro Garcia, en finale du Masters : "J'ai tout à gagner... "
WTA FinalsCela faisait 16 ans que la France attendait ça. Caroline Garcia l'a fait ! 5 ans après sa première apparition en demi-finale du Masters, la Lyonnaise a pris sa revanche et s'est qualifiée après une performance magistrale pour l'ultime match de la saison, la finale des WTA Finals ! Elle y attend Aryna Sabalenka, tombeuse d'Iga Swiatek. Pourtant après un combat haletant et en tension face à Daria Kasatkina, la demi-finale s'annonçait compliquée pour la Tricolore. Pourtant, bluffante, elle a gagné sa place pour la finale avec la manière puisqu'elle a étouffé Maria Sakkari en moins d'1h20 de jeu et s'est imposée sur le score de 6-3, 6-2. Cette fois, pas de panique mais que du plaisir !
Caro Garcia en finale des WTA Finals 2022
Retrouvez le tableau des WTA Finals en cliquant ICI
"Je ne pensais pas à ça dès cette année"
"J'ai dit à ma physio que j'étais si excitée que je voulais que ça dure encore deux jours", a-t-elle d'abord expliqué en ne boudant pas son plaisir. Cinq ans après, elle est de retour : "J'imagine que j'ai 5 ans de plus... 5 ans plus sage, qui sait ? Vous savez, vous essayez d'apprendre de tout, nous avons quelques expériences terribles, quelques blessures, mais j'ai une grosse équipe derrière moi, qui me soutient, qui est restée positive quand j'étais négative moi-même. C'est vraiment une super année, beaucoup de choses se sont passées. Je ne pensais pas à ça dès cette année, peut-être l'année prochaine. Je pensais que c'était fort de faire de la 76e au top 10 mais j'ai vu Rune faire 103 à top 10, donc peut-être que c'est normal (rire)". Encore une fois, la Lyonnaise est apparue extrêmement détendue, pourvu que ça dure ! Une chose est sûre cependant, quelle que soit son adversaire, Garcia sera la plus âgée...
"Ce n'est que du plaisir et que du "kiff" pour moi"
"Chaque fois que j'entre sur un court, je me dis que j'ai tout à gagner. Tu peux perdre des matches, mais j'essaie de m'engager à fond, d'aller les chercher. Peut-être que le timing sera un peu "off", mais au moins j'y suis allée et je n'ai pas le regret de me dire que j'ai été passive. Quand je joue agressive, quand ça gagne des points, quand je fais des beaux points, quand tu vois que tu as le partage avec le public aussi, que tes efforts paient, que tu gagnes des gros matches et que tu enchaînes dans les gros tournois, franchement ce n'est que du plaisir et que du "kiff" pour moi. Jouer comme ça, faire des "winners" et des volées, j'adore !", a-t-elle également déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.
Publié le par Aude MAZ