Caro Garcia : "Et dire qu'en avril, j'étais en béquilles"
WTA FinalsCaroline Garcia s'était inclinée contre Simona Halep en 2017 mais s'était qualifiée pour le dernier carré par la suite. Cette fois, la Lyonnaise a très bien commencé son Masters en domptant Cori Gauff. En deux sets, 6-4, 6-3, la 6e joueuse mondiale a refait le coup du dernier US Open et a parfaitement débuté sa compétition. Séparée de son entraîneur Bertrand Perret, Garcia ne semble pas perturbée pour autant. Un belle victoire à confirmer face à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek au prochain match. La première place du groupe pourrait être à la clé.
WTA Finals Fort Worth - Garcia impériale face à Gauff
"Avant l'échauffement, avec ma physio, on est tombé sur une vidéo datant d'avril, quand j'étais en béquilles et que j'essayais de marcher dans la salle de sport"
Dans des propos rapportés par L'Equipe, Caro Garcia est revenue sur sa préparation, malgré la fin de relation avec son ancien coach. "Je me sentais plutôt bien sur le court, je n'étais pas particulièrement tendue. J'étais concentrée sur ce que je voulais faire et j'ai profité au maximum. Parfois, sur ton téléphone, d'anciennes vidéos refont surface. Avant l'échauffement, avec ma physio, on est tombé sur une vidéo datant d'avril, quand j'étais en béquilles et que j'essayais de marcher dans la salle de sport. Ça permet de se rappeler que beaucoup de choses se sont produites cette année et je ne peux qu'être heureuse d'être ici. Aujourd'hui, j'ai fait un bon pas en avant dans ce groupe, mais la route est encore très longue", a-t-elle expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX