Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia joue sa survie ce samedi : "J'ai hâte !"

WTA Finals
Publié le par Aude MAZ

Caroline Garcia le savait, ce match face à Iga Swiatek paraissait extrêmement difficile. La n°1 mondiale réussit une excellente saison et surtout, elle avait une revanche à prendre sur la Française qui l'avait battue sur ses terres à Varsovie. La Tricolore est pourtant bien rentrée dans son match, mais vite elle a été débordé par la Polonaise, rapide et agressive. Cela ne l'a pas empêchée d'essayer d'imposer son style. Une défaite sévère, mais vainqueure de Coco Gauff en ouverture, la Lyonnaise est toujours en lice pour les demies. Pour cela elle devra s'imposer face à Daria Kasatkina, une joueuse au style de jeu qui ne lui convient pas forcément. Mais une fois encore, "Caro" tentera tout pour accéder au dernier carré des WTA Finals.

WTA Finals Fort Worth - Garcia a tout essayé face à Swiatek

 

Suivez le tableau des WTA Finals en cliquant ICI 

 

"Elle te donne l'impression que tu es lente"

Même s'il est s'est trouvée "moins bonne qu'à Varsovie", la 6e mondiale, n'a pas vraiment de regrets et reconnais sans mal la supériorité de son adversaire du jour : "Pour s'en sortir face à elle, il faut essayer de la priver de temps, être agressive, la sortir de sa zone de confort, mais la plupart du temps elle le fait mieux que toi. Elle est vraiment solide, elle commet très peu de fautes directes et dès qu'elle a une balle un peu plus courte à jouer, qu'elle a un peu plus de temps ou un peu plus d'angle, elle prend sa chance. Elle te donne l'impression que tu es lente ou que tu joues mal alors que ce n'est pas le cas contre les autres joueuses. Elle a été la meilleure cette saison, elle continue de le prouver.", a-t-elle analysé pour le journal l'Equipe.

 

 

"J'ai encore une chance"

La Française s'est ensuite projetée sur son prochain défi : "C'est un troisième match de poule, c'est vraiment un gros challenge avec l'objectif de te qualifier pour la demi-finale. Kasatkina varie beaucoup le jeu, elle utilise tout le terrain, différentes trajectoires et elle se déplace bien. Le but, ça va être de m'appuyer sur mon service et mon retour de service pour saisir les opportunités sur son service et vraiment la mettre sous pression. Accepter que certains rallyes durent un peu plus longtemps, mais toujours avec l'état d'esprit d'aller vers l'avant. J'ai hâte de préparer ce match parce que j'ai encore une chance de me qualifier et parce que c'est un challenge par rapport à son style de jeu." Quoi qu'il en soit, Garcia doit gagner se match pour rallier les demi-finales, une belle récompense après une excellente deuxième partie de saison.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une