Caroline Garcia : "Mon objectif... gagner un Grand Chelem !"
WTA FinalsSensationnel ! Une deuxième Française a remporté le titre au Masters féminin ! Dans la nuit de lundi à mardi à Fort Worth, Caroline Garcia a réussi un coup de maître fantastique en remportant la finale des WTA Finals contre Aryna Sabalenka, 7-6(4), 6-4. Caro Garcia a su s'inspirer d'Amélie Mauresmo version 2005, le seul titre d'une joueuse française au Masters féminin jusque-là. Et quelle démonstration de force ! La Lyonnaise a été tout simplement intouchable, ne concédant aucune balle de break, pour remporter le plus grand titre de sa carrière et entrer dans l'histoire du tennis français : "Je suis super fière de mon résultat d'aujourd'hui et de ma 4e place mondiale, je termine mieux l'année que je ne l'avais commencée", a expliqué Caroline Garcia après sa victoire et à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Caroline Garcia domine Aryna Sabalenka et gagne le Masters !
"Je suis super fière de succéder à Amélie Mauresmo qui l'a fait en 2005"
"Je suis super fière de succéder à Amélie Mauresmo qui l'a fait en 2005, a confié également Caro Garcia à L'Equipe. On a eu la chance d'avoir d'immenses championnes dans le passé et je suis vraiment fière d'en faire partie. C'est le plus grand titre de ma carrière. J'ai déjà gagné pas mal de titres, cette année c'est le quatrième. A chaque fois, que ce soit un 250 ou plus, ça représente énormément. Il y a beaucoup de travail derrière. Il y a les émotions quand tu as la balle de match, quand tu soulèves le trophée. Tu as tous les souvenirs de tous les moments difficiles, des personnes qui t'ont soutenue. Remporter le Masters, je ne vais pas dire que c'était l'objectif en début de saison, mais je suis super fière de cette année, de cette semaine et de cette finale.
"Toutes ces expériences m'ont permis d'être une meilleure joueuse et une meilleure personne"
Sur le court, avec un large sourire et des étoiles dans les yeux, Caro a livré une première réaction. "Bravo à Aryna et à son équipe. Tu t'es battue sur tous les points et je suis sûre que beaucoup de gens ont adoré te regarder. Merci à toute mon équipe, à tous ceux avec qui j'ai partagé du temps pour remporter ce trophée. Je pense à tous ceux que j'ai rencontrés sur mon parcours et qui m'ont aidée à devenir une meilleure personne et une meilleure joueuse. Il y a eu beaucoup d'aces, peu de rallyes, mais j'espère que vous avez apprécié. Toutes ces expériences m'ont permis d'être meilleure, a-t-elle déclaré avant de soulever le trophée en larmes.
"Mon objectif a toujours été de gagner un Grand Chelem, mais disons qu'il est beaucoup plus concret maintenant"
"Quand vous voyez les filles qui ont les mains qui tremblent pour que vous signiez une balle, cela signifie beaucoup. J'ai été ces filles aussi. C'est une étape très importante dans ma carrière. J'espère continuer à bâtir sur mon palmarès. Mon objectif a toujours été de gagner un Grand Chelem, mais disons qu'il est beaucoup plus concret maintenant", a également déclaré la Frenchie en conférence de presse.
Publié le par Alexandre HERCHEUX