Caroline Garcia s'offre le Masters, comme Mauresmo en 2005
WTA FinalsMAGIQUE ! Une deuxième Française a remporté le titre au Masters féminin ! Ce lundi, Caroline Garcia a réussi un coup de maître fantastique en remportant la finale des WTA Finals contre Aryna Sabalenka, 7-6(4), 6-4. Caro Garcia a su s'inspirer d'Amélie Mauresmo version 2005, le seul titre d'une joueuse française au Masters féminin. Et quelle démonstration de force ! La Lyonnaise a été tout simplement intouchable pour remporter le plus grand titre de sa carrière et entrer dans l'histoire du tennis français. Chapeau. "Je suis super fière de mon résultat d'aujourd'hui et de ma 4e place mondiale, je termine mieux l'année que je ne l'avais commencée, a expliqué Caroline Garcia après sa victoire. Je pense à tous ceux que j'ai rencontrés sur mon parcours et qui m'ont aidée à devenir une meilleure personne et une meilleure joueuse. Il y a eu beaucoup d'aces, peu de rallyes, mais j'espère que vous avez apprécié. Toutes ces expériences m'ont permis d'être meilleure", a déclaré Caroline Garcia ce mardi avant de soulever le trophée en larmes et à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Caroline Garcia domine Aryna Sabalenka et gagne le Masters !
Aucune balle de break concédée, Garcia a réussi la finale parfaite !
Et quelle finale réussie par Caroline Garcia. Il faut le reconnaître, les deux femmes ont réussi un match de grande qualité au service mais c'est la Tricolore qui a réussi le match parfait en ne concédant pas la moindre balle de break de la partie. Particulièrement sûre d'elle, "Caro" a su convertir la seule balle de break de la partie, dès le premier jeu du second set, profitant sans doute d'une Sabalenka un peu groggy après la perte du premier set au tie-break, 7 points à 4. 11 aces, 24 coups gagnants pour 11 fautes directes, Garcia pouvait difficilement faire mieux dans cette finale et a conclu une saison particulièrement dingue en beauté. Lundi, elle égalera son meilleur classement, une 4e place mondiale. Impressionnant !
L'inspiration... Amélie Mauresmo en 2005 !
La Lyonnaise entre donc dans l'histoire en imitant la plus grande joueuse française. A l'instar de Caroline Garcia, Amélie Mauresmo avait perdu un match de poule en 2005. Contre une certaine... Mary Pierce. Mauresmo avait pris le meilleur sur Elena Dementieva puis Kim Clijsters. En demi-finale, la Tricolore avait maté Maria Sharapova avant de retrouver... Mary Pierce en finale. Oui, en 2005, les finalistes étaient françaises. Et pour le titre, Amélie Mauresmo avait pris sa revanche sur Mary Pierce pour être la seule représentante tricolore à s'imposer au Masters. Avant ce sacre de Caroline Garcia, 17 ans plus tard...
La finale des WTA Finals ce lundi
A partir de 3h, heure française
Caroline Garcia (FRA) - Aryna Sabalenka (BLR) 7-6(4), 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX