Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Coco Gauff surclasse Sabalenka et jouera Zheng pour le titre

WTA Finals
Publié le par Antoine GUILLOU
Coco Gauff surclasse Sabalenka et jouera Zheng pour le titre

La semaine est pleine de rebondissements à Riyad pour le dernier tournoi de l'année sur le circuit féminin. Iga Swiatek, tenante du titre des WTA Finals et numéro 2 mondiale, a été éliminée dès la phase de groupes malgré deux victoires en trois matchs. En effet, son set perdu face à Barbora Krejcikova lui a été fatal, tout comme sa déroute contre Coco Gauff. Déjà favorite en début de semaine, Aryna Sabalenka l'était encore plus au début des demies mais l'Américaine lui a joué un mauvais tour. En pleine confiance, Gauff s'est offert le scalp de la Biélorusse en deux sets. La journée avait débuté par la victoire de Qinwen Zheng contre Barbora Krejcikova.

WTA Finals - Zheng qualifiée pour la finale

 

Retrouvez le tableau des WTA Finals 2024 en cliquant ici

 

Zheng en finale et dans le Top 5

Première participation et première finale ! Qinwen Zheng frappe fort aux WTA Finals. Ce vendredi, la Chinoise a validé son ticket pour la finale en écartant Barbora Krejcikova en deux manches, 6-3, 7-5. Finaliste de l'Open d'Australie et championne olympique, celle qui vient de remporter le tournoi de Tokyo marche sur l'eau et s'est qualifiée pour sa 10e finale WTA, la 5e cette année. Avec cette victoire, elle est assurée de chiper la place de 5e à Elena Rybakina. Les points sont nombreux et donc précieux en Arabie saoudite cette semaine. Krejcikova, titrée à Wimbledon, retrouvera elle le Top 10 à la fin de la saison.

 

Après Swiatek, Gauff éteint Sabalenka

Elles se connaissent par coeur et se retrouvaient, sans surprise, dans le dernier carré. Moins d'un mois après le succès accroché d'Aryna Sabalenka à Wuhan, la Biélorusse a de nouveau défié Coco Gauff pour un 9e face-à-face en carrière. Sèchement battue par Krejcikova jeudi, Gauff s'est tout de suite remobilisée et a battu la meilleure joueuse du monde actuelle en deux manches, 7-6(4), 6-3. C'est déjà la cinquième fois qu'elle bat l'actuelle n°1 mondiale. Et celle-ci vaut de l'or. Eliminée en groupes en 2022 puis en demies en 2023, l'Américaine fait encore mieux avec une première finale dans ce tournoi, la 16e sur le circuit.

 

Le programme de ce vendredi à Riyad : 

Center Court

Pas avant 16h

[7] Qinwen Zheng (CHN) - [8] Barbora Krejcikova (CZE) 6-3, 7-5

[3] Coco Gauff (USA) - [1] Aryna Sabalenka (BIE) 7-6(4), 6-3

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une