Iga Swiatek : "J'avais oublié la quantité d'énergie demandée..."
WTA FinalsPression maximale sur les épaules d'Iga Swiatek. La Polonaise, assurée de ne pas terminer l'année en tant que n°1 mondiale, peut encore s'offrir un beau titre aux WTA Finals. Cependant, mardi, elle a été battue lors de son deuxième match par une Coco Gauff appliquée, encore maladroite au service (11 double fautes), mais sereine (6-3, 6-4). Il y aura donc une finale à jouer pour la qualification face à Jessica Pegula, déjà éliminée. Une demie de feu face à Aryna Sabalenka est plus que probable.
Coco Gauff a pris le dessus sur Swiatek et file en demies
Retrouvez le tableau des WTA Finals 2024 en cliquant ici
"Cela me rappelle que rien ne vient sans effort"
"Non, je ne suis pas le genre de joueuse qui s'énerve et se calme d'un coup. Pour moi, il s'agit plutôt de garder mon esprit 'sous contrôle'" a lâché Iga Swiatek en conférence de presse, après sa défaite frustrante face à Coco Gauff. "Je n'ai pas connu de moments aussi intenses depuis quelques mois, alors c'est comme si j'avais oublié ce que c'était et la quantité d'énergie que cela demande. Cela me rappelle que rien ne vient sans effort et qu'il faut toujours s'investir à 100 %, parce qu'au tennis l'inertie peut changer très vite et qu'il faut être solide tout au long du match. C'est ce que j'essaierai de faire lors du prochain match."
Deux mois après sa dernière compétition à New York lors de l'US Open et une défaite contre... Jessica Pegula, Iga Swiatek doit se remettre dans le bon état d'esprit si elle veut terminer l'année sur une bonne note.
Publié le par Antoine GUILLOU