Iga Swiatek sur son service : "Je ne suis pas John Isner"
WTA FinalsIga Swiatek participe à son deuxième Masters consécutif. La Polonaise avait perdu contre Maria Sakkari et Aryna Sabalenka l'an passé en poule. Elle arrive revancharde au Texas et avec un nouveau statut, celui de joueuse à battre. La n°1 mondiale a raflé huit titres en 2022 dont deux Grand Chelem. Tout autre résultat qu'une victoire serait une déception pour le clan Swiatek. En tout cas, cela s'est bien passé pour son entrée en lice dans le tournoi. En effet, la joueuse de 21 ans a dominé aisément la tête de série n°8, Daria Kasatkina en deux manches (6-2, 6-3). La reine du circuit féminin s'est ensuite exprimée en conférence de presse.
WTA Finals Fort Worth - Garcia impériale face à Gauff
Suivez le tableau des WTA Finals en cliquant ICI
"Je veux juste que mon service soit solide"
La numéro 1 mondiale a évoqué d'entrée de jeu son service. "Honnêtement, je pense toujours à la même chose et c'est à propos de ma technique. Ce n'est pas que j'ai une tactique supplémentaire différente, je veux juste que mon service soit solide. Je sais que je ne suis pas ce type de joueur qui va obtenir des points uniquement grâce au service, je ne suis pas John Isner (rires), mais je sais que je peux ouvrir le terrain et faire un bon échange, puis terminer les points du fond du terrain. sur le service, honnêtement."
"Cette année, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de contrôle sur mes émotions..."
Ella a ensuite témoigné de ses sensations sur le court. "L'année dernière, j'ai eu beaucoup de mal à résoudre des problèmes sur le court. Cette année, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de contrôle sur mes émotions dans les moments qui peuvent être assez difficiles, donc c'est plus facile de penser logiquement à ce que vous voulez changer en se demandant quelle est la meilleure option pour gagner des points. Au niveau du tennis, je dirais que je suis un joueuse de plus en plus mature, avec beaucoup plus d'outils et beaucoup plus de variété", a déclaré la jeune polonaise.
"J'ai vraiment envie d'aller faire du shopping et de m'acheter une paire de bottes de cow-boy (rires)"
Enfin, Swiatek a ajouté un mot sur Fort Worth, la nouvelle destination du Masters. "Avant d'arriver ici, j'ai passé toute la semaine en Floride, j'ai eu toute la semaine pour faire beaucoup de choses là-bas. Depuis que je suis arrivé ici, je me suis concentré sur le repos, et une fois que j'aurai terminé ma participation au tournoi, j'aurai quelques jours rester ici et voir un peu plus Dallas et Fort Worth, j'ai vraiment envie d'aller faire du shopping et de m'acheter une paire de bottes de cow-boy (rires).", a avoué la numéro 1 mondiale. Rentrée idéalement dans la compétition, Swiatek rencontrera Caroline Garcia ce jeudi pour un duel au sommet dans ce groupe Tracy Austin.
Publié le par Dorian VUILLET