Sabalenka : "Je n'ai aucun problème à jouer en Arabie Saoudite"
WTA FinalsEliminée en groupes, finaliste puis demi-finaliste l'an dernier, Aryna Sabalenka n'a pas encore remporté ce prestigieux trophée des WTA Finals. 2024 sera-t-il le bon moment ? Cette saison, la Biélorusse a prouvé qu'elle était la meilleure joueuse du monde sur dur en remportant notamment l'Open d'Australie ainsi que l'US Open et partira donc comme favorite. Et le titre n'est pas le seul enjeu. La joueuse de 26 ans doit défendre son trône, menacé par Iga Swiatek, tenante du titre. Sabalenka voudra prendre un bon départ ce samedi contre la Chinoise Qinwen Zheng.
Avant les WTA Finals, Aryna Sabalenka s'est essayée au foot
Retrouvez le tableau des WTA Finals 2024 en cliquant ici
"Il est très important de faire connaître le tennis dans le monde entier"
Organisées pour la première fois en Arabie Saoudite, ces WTA Finals font débat. Sabalenka s'est exprimée à ce sujet. "Je suis venue ici pour un match d'exhibition avec Ons. J'ai vu que tout était assez calme ici. Personnellement, je n'ai aucun problème à jouer ici. Je pense qu'il est très important de faire connaître le tennis dans le monde entier et d'inspirer la jeune génération. Les efforts déployés ici pour le sport féminin sont incroyables. Je suis vraiment impressionnée. Je suis très heureuse d'être ici et de faire partie, je dirais, d'une sorte d'histoire ici. Ce pays a fait d'énormes efforts pour organiser des événements sportifs. D'une manière générale, je dirais que la qualité de vie des femmes s'est améliorée. Je suis vraiment heureuse que nous en fassions partie. Je pense que c'est vraiment bien que nous soyons ici et que nous inspirions la jeune génération. Je veux dire que nous sommes en sécurité. Nous passons de bons moments. C'est une ville magnifique. Oui, c'est en gros mon message."
"Je veux terminer l'année en tant que numéro 1 mondiale"
Devenue n°1 mondiale il y a quelques semaines, Sabalenka a raconté comment elle l'avait appris. "Je ne m'y attendais pas. Je me suis réveillée un matin. Mon petit ami m'a dit : 'Oh, félicitations, tu es devenue numéro 1 mondiale'. Je me suis dit : 'Quoi ?' Je ne savais rien à ce moment-là. Quoi qu'il en soit, je le prends. Comme je le dis toujours, je veux terminer l'année en tant que numéro 1 mondiale, alors je serai plus confiante en disant que je suis numéro 1 mondiale, pas parce que quelqu'un a perdu cent points et que c'est comme ça que je suis devenu numéro 1 mondiale. Je sais que tout au long de l'année, j'ai poussé, j'ai gagné beaucoup de choses. Ce n'est pas comme si je n'avais rien fait. J'ai été assez bonne, assez décente cette année. Mais pour moi, pour mon esprit fou, ce serait mieux de finir l'année en tant que numéro 1 mondiale."
Publié le par Paul MOUGIN