Halep out, Mertens bat Svitolina au super tie-break
WTA - GippslandLe programme des quarts de finale du Gippsland Trophy a commencé avec une sensation. Simona Halep a lourdement chuté face à la Russe Ekaterina Alexandrova, 33e mondiale. Balayée 6-2, 6-1, la Roumaine a joué diminuée par une douleur dans le bas du dos. A trois jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie, c'est évidemment inquiétant...
Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021
Une autre Roumaine était en piste sur la Margaret Court Arena mais c'était quasi mission impossible pour Irina Begu face à Naomi Osaka, 3e mondiale. Chahutée par Katie Boulter au tour précédent, la Japonaise a enregistré un nouveau succès 7-5, 6-1. Sa quatorzième victoire consécutive!
Elle suivra d'un oeil attentif le match qui clot la journée car elle affrontera la gagnante. Il s'agissait du choc entre Elina Svitolina et Elise Mertens. La Belge qui a brillamment sorti Carolina Garcia mercredi continue de montrer un très haut niveau et profite des nouvelles règles pour sortir l'Ukrainienne 6-3, 7-5, 10-6. Au dessus dans de nombreux compartiment du jeu et plus incisive sur balle de break, la Belge remporte une victoire bien mérité même si elle a "colapsé" à 6-3, 5-2... Elle s'offre un match de gala face à Naomi Osaka. Svitolina n'a pas tout à fait les résultats escomptés en ce début de saison, mais le niveau est là. Pour elle la véritable échéance commence lundi.
Le programme du Gippsland Trophy vendredi :
Margaret Court Arena
A partir de 6h
[9] Ekaterina Alexandrova (RUS) - [1] Simona Halep (ROU) 6-2, 6-1
Kaia Kanepi (EST) - [8] Karolina Muchova (RTC) wo
[2] Naomi Osaka (JAP) - Irina Begu (ROU) 7-5, 6-1
[7] Elise Mertens (BEL) - [3] Elina Svitolina (UKR) 6-3, 7-5, 10-6
Publié le par Alexandre HERCHEUX