Ann Li et Annet Kontaveit, finalistes frustrées...
WTA - GrampiansAlors que les demies se sont déroulées bien ce dimanche comme prévu, les joueuses ont appris ce samedi que le tournoi ne connaîtrait pas de finale et qu'aucun titre ne serait décerné. En raison de la journée blanche du jeudi qui aura donc été fatal, le calendrier a trop été retardé et avec le début de l'Open d'Australie le 8 février, le timing était trop court. Les deux gagnantes des demies Ann Li et Annett Kontaveit recoivent donc les points et l'argent en tant que finaliste.
Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021
L'Américaine Ann Li doit être particulièrement déçue de l'annulation de la finale du Grampians Open. A 20 ans, cela aurait été la première finale sur le circuit WTA pour la 99e joueuse mondiale. En demie, elle a dominé sa compatriote Jennifer Brady en trois tie-breaks et 1h50 de jeu. Dans le premier set, Brady a servi pour le set avant de se faire rejoindre par Li qui a dominé le jeu décisif 7-5. La tête de série n°7 s'est ensuite détachée à 3-0 dans la seconde manche avant que Li ne la pousse une nouvelle fois au tie-break. Scénario inverse cette fois-ci, 7-5 Brady qui va chercher un super tie-break final. Li se détache très vite et remporte donc les points et le prize money de la finale. Elle peut se concentrer sur l'Open d'Australie.
L'autre demi-finale, opposait la n°22 Maria Sakkari à la n°23 Annett Kontaveit. La dernière l'a emporté au super tie-break en 1h32 de jeu, elle égalise à 4-4 dans leurs confrontations. Si la Grècque a remporté un point de plus sur l'ensemble du match, elle était plus friable au service et s'incline 2-6 6-3 11-9. Sakkari peut s'en vouloir après avoir mené 3-0 puis 9-7 et deux balles de match dans le super tie-break. Kontaveit l'emporte au forceps mais ne pourra pas aller chercher un second titre en WTA International, trois ans après son titre à Bois Le Duc.
Les résultats de ce dimanche au Gamprians Trophy :
à partir de 11h (1h heure française)
[6] Anett Kontaveit (EST) - [5] Maria Sakkari (GRE) 2-6, 6-3, 11-9
Ann Li (USA) - [7] Jennifer Brady (USA) 7-6(5), 6-7(5), 10-6
Publié le par Paul MOUGIN