Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sakkari a mis fin à une disette de 4 ans...

WTA - Guadalajara
Publié le par Paul MOUGIN

La libération pour Maria Sakkari ! A 28 ans, la Grecque, solide membre du Top 10 depuis quelques années, a enfin ajouté un nouveau titre à son palmarès, près de quatre ans et demi après le premier, à Rabat en avril 2019. Depuis ce sacre, Sakkari avait perdu ses six dernières finales dont celle de Washington cette année face à Coco Gauff. Une véritable anomalie. Mais ce samedi au WTA 1000 de Guadalajara, elle a saisi une occasion en or de mettre un terme à cette disette. Dans un tableau très ouvert pour un tournoi de ce standing, Sakkari défiait la 111e joueuse mondiale, Caroline Dolehide, en finale. Une rencontre bien maîtrisée par la Grecque, qui s'est imposée sur le score de 7-5, 6-3 pour enfin remporter un grand titre. Tombeuse de Caroline Garcia en demies, Sakkari aura tenu son rang en ne lâchant aucun set de la semaine. Elle remontera à la 6e place lundi.

Guadalajara - Sakkari a dominé Garcia en demi-finales

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Guadalajara

 

"Je ne veux pas m'arrêter là"

"Je me suis toujours senti très à l'aise au Mexique, c'est comme si mon jeu était plus fluide," a-t-elle déclaré. "Je suis heureuse d'avoir remporté ici la victoire la plus importante de ma carrière. La vérité, c'est que ces dernières années ont été très difficiles, surtout les deux dernières. Tout le monde insistait sur le fait que je n'étais qu'une joueuse du top 10 avec un seul titre et que je ne serais pas capable de gagner quoi que ce soit d'important. Enfin, je peux les faire taire d'une certaine manière. Je ne veux pas m'arrêter là, je veux continuer à m'améliorer et à réaliser de grandes choses, parce que pour l'instant je suis fière de moi. Mon grand objectif en arrivant à Guadalajara était de retrouver ma joie sur le court, d'être heureuse en jouant au tennis. Je ne pense pas avoir encore réalisé ce que ce titre représente pour moi, mais je veux en profiter au maximum et continuer dans cette ligne de jeu et cette mentalité."

 

Surprise du tournoi, Caroline Dolehide réalisait pourtant le tournoi de sa vie. L'Américaine avait profité d'un tableau dégagé avant de torpiller Ekaterina AlexandrovaMartina Trevisan puis sa compatriote Sofia Kenin en demies. Avant cette semaine, la 111e mondiale n'avait joué que deux petits quarts WTA. Jamais à ce niveau. Cette première finale en WTA 1000 reste une bonne expérience pour la joueuse de 25 ans qui va grimper à la 42e place, son nouveau meilleur classement.

 

Le programme de ce vendredi à Guadalajara 

Estadio Akron de Tenis

A partir de 2h

[2] Maria Sakkari (GRE) - Caroline Dolehide (USA) 7-5, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une