Sakkari : "Les critiques m'ont donné de la force !"
WTA - GuadalajaraMaria Sakkari est passée du cauchemar au rêve en quelques semaines. A 28 ans, la Grecque, solide membre du Top 10 depuis quelques années, a enfin ajouté un nouveau titre à son palmarès, près de quatre ans et demi après le premier, à Rabat en avril 2019. Depuis ce sacre, Sakkari avait perdu ses six dernières finales dont celle de Washington cette année face à Coco Gauff. Une véritable anomalie. Mais samedi au WTA 1000 de Guadalajara, elle a saisi une occasion en or de mettre un terme à cette disette. Sakkari s'est imposée sur le score de 7-5, 6-3 contre la 111e joueuse mondiale, Caroline Dolehide, pour enfin remporter un grand titre. 6e mondiale ce lundi, la Grecque était particulièrement heureuse en conférence de presse, elle qui était en larmes après sa défaite à l'US Open...
Maria Sakkari titrée au WTA 1000 de Guadalajara
"Les mots me manquent pour décrire la quantité d'amour et de soutien que j'ai reçue"
"À la suite de la photo publiée dans la presse, de nombreuses personnes ont sympathisé avec moi. Les mots me manquent pour décrire la quantité d'amour et de soutien que j'ai reçue. Il y a tellement de bonnes personnes dans le monde. Lorsqu'ils voient quelqu'un qui travaille dur, ils veulent qu'ils réussissent eux aussi. Je suis très fière de moi. Je me suis dit que c'était l'US Open, j'ai voulu faire une pause et j'ai trouvé de la joie pendant la semaine. C'est un grand titre, mon plus grand titre, ça veut dire beaucoup", a-t-elle d'abord confié.
"Quand vous prouvez à tous ces gens qu'ils ont tort, c'est comme un carburant"
Revancharde, Sakkari est surtout fière d'avoir fait taire les critiques des personnes malintentionnées. "Nous vivons en 2023, les médias sociaux font partie de notre vie quotidienne, nous ne pouvons pas les éviter. Coco (Gauff) a dit qu'elle connaissait les noms des gens sur les réseaux sociaux, je les connais aussi. Je connais la personne qui a une chaîne YouTube avec toutes mes défaites en demi-finale, en finale. Je suis au courant. La satisfaction que j'éprouve maintenant est indescriptible. Quand vous prouvez à tous ces gens qu'ils ont tort, c'est comme un carburant. Je savais que ce moment allait arriver, grâce à eux, ils m'ont donné de la force".
Publié le par Alexandre HERCHEUX