Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fernandez sort Andreeva, Pavlyuchenkova et Mertens ok

WTA - Hong Kong
Publié le par Paul MOUGIN

Trois tournois WTA sont organisés cette semaine, dont le WTA 250 d'Hong Kong. Ce dernier n'a pas un tableau très relevé et est donc une belle occasion pour les joueuses présentes. Après l'abandon de Victoria Azarenka au premier tour mardi, Beatriz Haddad Maia était la favorite du tournoi sur le papier. La joueuse de 27 ans avait dû se retirer du tableau de Guadalajara à la suite d'un incident survenu dans sa chambre d'hôtel. Coupée assez sérieusement sur les deux mains, elle avait retrouvé confiance ce mercredi en venant à bout de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich. Au deuxième tour, la Brésilienne a été rattrapée par son manque de rythme et de confiance face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Victoire de cette dernière 7-5, 1-6, 6-1.

 

 

Retrouvez le tableau du WTA 250 d'Hong Kong en cliquant ici

 

Mertens en quarts, Andreeva battue par Fernandez, Fruhvirtova assure

En début de journée Sara Sorribes Tormo a réalisé une jolie performance face à Xinyu Wang, tête de série n°4. Déception pour la Chinoise qui a été agressée sur son service, au point de n'avoir remporté que quelques points sur sa mise en jeu dans l'ultime manche. L'Espagnol est donc en quart de finale. Pour gagner sa place dans le dernier carré, elle devra battre la tête de série n°5 Anna Blinkova. En finale du double à Pékin, Sorribes brille désormais en simple. 

 

Tête de série n°3 à Hong-Kong, Elise Mertens ne parvienait pas à enchaîner les victoires depuis l'US Open. La 41e joueuse mondiale a peut-être enclenché une dynamique positive à Hong Kong. Victorieuse mercredi face à l'Australienne Daria Saville, issue des qualification, la Belge a tenu son rang ce jeudi contre la modeste Sofya Lansere, 6-3, 7-6(5). Elle affrontera en quarts l'Italienne Martina Trevisan, qui a tenu son rang dans la douleur contre Magdalena Frech (6-3, 6-7(4), 6-3). De son côté, Mirra Andreeva a été renversée par Leylah Fernandez. La Canadienne, breakée d'entrée dans la dernière manche, a vite réagi pour s'imposer solidement 3-6, 6-1, 6-3. Elle affrontera une autre jeune joueuse talentueuse, Linda Fruhvirtova, tombeuse d'Alina Korneeva, 6-3, 7-5.

 

Les résultats de ce jeudi à Hong Kong :

Centre Court

A partir de 9h

Sara Sorribes Tormo (ESP) - [4] Xinyu Wang (CHN) 6-4, 4-6, 6-1

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [2] Beatriz Haddad Maia (BRA) 7-5, 1-6, 6-1

Leylah Fernandez (CAN) - Mirra Andreeva (RUS)3-6, 6-1, 6-3

 

Court 1

A partir de 9h

[6] Martina Trevisan (ITA) - Magdalena Frech (POL) 6-3, 6-7(4), 6-3

[3] Elise Mertens (BEL) - Sofya Lansere (RUS) 6-3, 7-6(5)

Linda Fruhvirtova (CZE) - Alina Korneeva (RUS) 6-3, 7-5

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une