Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Varvara Gracheva au deuxième tour, Clara Burel piégée

WTA - Hong Kong
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Le WTA 125 de Hong Kong est incroyablement relevé. Ainsi, Emma Navarro, 8e mondiale, est la tête de série n°1 de cette épreuve. L'Américaine, éliminée très tôt à Pekin, chasse les points pour le Masters. Elle a obtenu une wild-card. Ce qui est étonnant car un tournoi de cette catégorie est normalement interdit à une joueuse du Top 10... Elle ouvrira mercredi face à la Suissesse Viktoria Golubic.

Jannik Sinner "surpris et déçu" par l'appel de l'AMA

Désignée tête de série n°2, Clara Burel devait secrètement espérer défier l'Américaine en finale mais la Bretonne a été éjectée ce mardi par la Japonaise Nao Hibino. En revanche, ça passe pour Varvara Gracheva, qui a imposé son physique (0-6, 6-1, 6-2) à la qualifiée chinoise Ye-Xin Ma.

Hong Kong accueille également... Simona Halep. La joueuse roumaine n'est pas apparue sur les courts depuis mai et son abandon au WTA 125 du Trophée Clarins à Paris après une blessure au genou. Elle a hérité de l'Australienne Arina Rodionova, 114e mondiale. Match programmé mercredi.

 

Un saut dans l'inconnu pour la championne de Roland-Garros 2018

Depuis octobre 2022 et un contrôle positif au Roxadustat, produit qu'elle aurait ingurgité par mégarde via un complément alimentaire, la carrière de la star roumaine s'écrit en pointillés. Simona Halep a réussi à faire réduire sa suspension, qui aurait pu aller jusqu'en 2026, en plaidant le dopage involontaire. Pour son retour à la compétition à Miami, elle avait impressionné en prenant un set à Paula Badosa. Mais à Paris, alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle ne bénéficierait pas de wild-card pour Roland-Garros, elle s'était donc blessée pour son deuxième match depuis son retour. Redescendue au-delà de la 1000e place mondiale, Simona Halep, championne à Roland-Garros en 2018 et à Wimbledon en 2019, aura 33 ans au moment de reprendre la raquette en main du côté de Hong-Kong. Le temps presse désormais pour un retour au plus haut niveau. 

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une