Horrible début d'année 2021 pour Stephens endeuillée et isolée
WTALe Coronavirus aura fait des dégâts dans le monde entier et ce n’est pas fini malheureusement. Avec environ 400 000 morts aux États-Unis depuis le début de la crise sanitaire selon l’Université Johns Hopkins, tout le monde est touché et c’est le cas de la joueuse Sloane Stephens qui vient de perdre en moins de quinze jours d’intervalle deux membres de sa famille. En effet, au lendemain de Noël, c’est tout d’abord sa tante Anna qui est décédée puis dimanche dernier nouveau drame, sa grand-mère succombe à son tour. Comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, ce mercredi c'est son Grand-Père qui l'a quitté. Des événements tragiques pour la numéro 40 mondiale au classement WTA (ancienne top 3) qui nous partage sa tristesse avec la publication d’hommages sur son compte twitter.
Le teaser de l'Open d'Austra du 8 au 21 février 2021
"Ma grand-mère m’a montré à quel point nous pouvons être puissants dans la vie. Comment la gratitude nous emmène plus loin. Comment la gentillesse l’emporte à chaque fois. Nous célébrons ta belle âme, ton grand sourire, tes manières impertinentes et tout ton cœur."
"Ma tante m’a appris à ne jamais accepter « non » comme une réponse et à me battre pour tout ce dont je rêve. Comment se relever après être tombé. Et au-delà de tout, comment s’aimer."
"Grand-maman et tante Anna, je sais que j’entendrai vos voix quand je vais prier. Vous serez toujours avec moi. Je vous aime. Reposez en paix."
Rajoutons à cela, son isolement en quarantaine à Melbourne en attendant le lancement de l’Open d’Australie qui débutera le 7 février prochain. Une période donc délicate pour l’Américaine qui devra faire dépasser le premier tour pour faire mieux que l’an passé durant ce Grand-Chelem, ce qui ne sera pas évident au regard de ces tristes conditions pour l'ancienne demi-finaliste du tournoi (2013).
Publié le par Robin TROMMENSCHLAGER