Diana Shnaider jouera sa deuxième finale WTA contre Lin Zhu
WTA - Hua HinPlace à la finale du tournoi WTA 250 de Hua Hin. La jeune russe Diana Shnaider, impressionnante depuis le début du tournoi, Elle a pris le meilleur sur Xinyu Wang, 40e mondiale et tête de série numéro 3. Dans la deuxième demie, la tenante du titre Lin Zhu était opposée à sa compatriote Yafan Wang. La première citée s'est imposée en deux manches 6-3, 6-2 et tentera donc le doublé dimanche.
Hua Hin - Schnaider en finale
Shnaider disputera sa deuxième finale en carrière
La Russe Diana Shnaider a poursuivi sa dynamique et s'est qualifiée en finale en disposant de Xinyu Wang, sur le score de 6-2, 7-6 (5). Jamais inquiétée cette semaine, elle a facilement disposé de ses adversaires, bénéficiant notamment de l'abandon de Paula Badosa, au second tour. Ce dimanche, elle essayera de glaner son premier titre sur le circuit principal, elle qui avait buté sur Ons Jabeur en finale du WTA 250 de Ningbo.
Lin Zhu défendra son titre dimanche
L'ancienne 31e joueuse mondiale, redescendue à la 59e place, Lin Zhu poursuit la défense de sa couronne en Thaïlande. La Chinoise n'a toujours pas perdu le moindre set et a continué sur la même lancée en demies. Opposée à sa compatriote Yafan Wang, qui s'était sortie in extremis du piège Katie Volynets, Zhu l'a emporté assez facilement 6-3, 6-2. Sa quatrième victoire en huit matchs contre cette adversaire.
Les résultats des demies à Hua Hin
Center Court
A partir de 10h30
Diana Shnaider (RUS) - [3] Xinyu Wang (CHN) 6-2, 7-6(5)
[2] Lin Zhu (CHN) - Yafan Wang (CHN) 6-3, 6-2
Publié le par Camille VALERO