Iga Swiatek : "La lecture m'a fait me sentir moins seule"
WTAEt si c'était ça, la potion magique pour dominer le tennis mondial ? La Polonaise Iga Swiatek vient de s'imposer à Stuttgart en battant Aryna Sabalenka en finale, 6-3 6-4. Qu'a fait Swiatek après avoir remporté son 13ème titre ? Eh bien, elle a célébré la Journée mondiale du livre, le 23 avril, afin de promouvoir, par définition, la lecture. En janvier 2023, la Polonaise avait déjà lancé un projet en lien avec la lecture, "Read with Iga", dans le but d'encourager ses fans à lire au moins 12 livres cette année et à partager avec elle leurs réflexions. Ainsi, après avoir célébré son titre à Stuttgart, Swiatek a discuté avec la WTA de sa passion pour la lecture, en plus de ses attentes pour Madrid.
Iga Swiatek, de retour après se blessure aux côtes
"Cela m'a simplement fait me sentir moins seule dans le monde"
"J'ai probablement découvert mon amour pour la lecture lorsque j'avais 17 ans. Cela m'a simplement fait me sentir moins seule dans le monde. C'était amusant de combiner le fait de passer du bon temps et de rencontrer des personnes que vous lisez. C'est plus comme si vous sentiez qu'elles étaient vos amies. Hier, j'ai fini de lire la biographie de Matthew Perry. En ce moment, je veux essayer les biographies, donc je vais lire celle de Leonardo di Caprio... euh Leonardo da Vinci (rire) maintenant !"
"J'essaie de tuer le temps avant les matchs"
"Je voyage beaucoup donc j'essaie de tuer le temps avant les matchs avec les livres. Je suis consciente que peu de gens ont autant de chance que moi. Mon objectif est de m'amuser en lisant. Lire sur des personnes qui peuvent vous inspirer un peu et aussi obtenir plus de connaissances sur le monde. J'essaie de convaincre les gens de mon âge et les plus jeunes à se lancer dans la lecture, car c'est l'âge où on peut vraiment commencer à lire".
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON