Badosa : "J'ai un lien magique avec ce tournoi !"
WTA - Indian WellsLa gagnante d'Indian Wells 2021 est à deux victoires d'une défense de titre réussie. Paula Badosa a remporté une jolie victoire jeudi soir contre Veronika Kudermetova, 24e mondiale, qui avait battu à trois reprises en trois duels l'Espagnole. Après Tereza Martincova, Sara Sorribes et Leylah Fernandez, c'est la Russe qui a subi la loi de la 7e joueuse mondiale 6-3, 6-2, en 1h22. Paula Badosa jouera contre Maria Sakkari pour une place en finale vendredi soir ! Ça sera la troisième fois qu'elle jouera le dernier carré d'un WTA 1000 en carrière.
Indian Wells - Paula Badosa rejoint Maria Sakkari en demies
Le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici
"Les conditions ici sont vraiment bénéfiques pour mon tennis"
En conférence de presse, Badosa a expliqué sa réussite en Californie. "J'ai une connexion magique avec cet endroit", a-t-elle avoué. "Je sais que cela peut sembler avantageux de dire cela maintenant que j'ai gagné tant de matchs, mais même lorsque je participais aux qualifications, je me suis rendue compte que les conditions ici sont vraiment bénéfiques pour mon tennis. C'est un peu plus lent que la normale, la balle vole moins et elle frappe haut. En tout cas, la vérité est que je ne m'attendais pas à atteindre les demi-finales, donc je suis très heureux. Je sais que l'année est longue et que je ne pourrai pas jouer bien chaque semaine, mais ce résultat signifie beaucoup pour moi".
Badosa sur Sakkari : "C'est une très bonne fille et une battante née sur le terrain"
Au Masters de Guadalajara en novembre dernier, Badosa avait dominé Sakkari en deux manches. "Je l'ai affrontée l'année dernière et je me souviens que c'était un match très difficile. J'ai beaucoup de respect pour elle, c'est une très bonne fille et une battante née sur le terrain. D'une certaine manière, je me vois dans son jeu et sa personnalité. Elle se déplace très bien et je suis consciente que ce sera un match très difficile et que je devrai être à mon meilleur niveau". Un affrontement qui aura lieu aux alentours de 3h, heure française.
Publié le par Alexandre HERCHEUX