Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ça passe pour Parry, Garcia s'incline contre Sakkari...

WTA - Indian Wells
Mis à jour le par Camille VALERO

Le troisième tour du WTA 1000 d'Indian Wells s'est achevé ce lundi. Au programme, il y avait 8 matchs et 2 Françaises sur les courts qui n'ont malheureusement pas connu le même sort. En effet, Diane Parry s'est qualifiée pour la première fois en 1/8 de finale d'un WTA 1000, alors que Caroline Garcia s'est inclinée face à Maria Sakkari. La numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka, et la numéro 3, Coco Gauff, ont quant à elles assumé leur statut en début de soirée. Les mamans, Naomi Osaka et Elina Svitolina, se sont toutes les deux inclinées et ne seront pas au rendez-vous des 1/8, de même pour les Américaines, Sloane Stephens et Caroline Dolehide.

Indian Wells - Mertens écarte Osaka

 

Parry confirme, pas Garcia : les résultats des Françaises 

Le match du jour opposé la numéro 1 française, Caroline Garcia, à la Grecque Maria Sakkari. C'est cette dernière qui s'est imposée sur le score de 6-3, 6-4. Garcia avait pourtant breaké dans le premier set, elle menait 2-0 avant de voir la Grecque gagner 6 des 7 derniers jeux pour empocher la première manche 6-3. Le deuxième set était par contre à sens unique, Sakkari ayant même eu un double break que la Lyonnaise a effacé grâce à un sursaut d'orgueil en debreakant à une reprise. C'est la 4e défaite consécutive de Garcia face à Sakkari qui reste même sur 7 sets d'affilée concédés contre la Grecque. Quant à elle, Diane Parry s'est imposé face à la Russe Anna Blinkova, qui avait éliminé Jessica Pegula au tour précédent. Une rencontre sur le papier serrée, que Parry a pourtant dominé de la tête aux pieds. Une victoire 6-4, 6-3 pour la Niçoise qui aurait même pu s'imposer plus largement tant la Russe a donné des points en commettant notamment 14 doubles fautes. C'est la première fois que Parry se qualifie en 1/8 d'un WTA 1000, elle qui n'avait jamais passé le premier tour. Pour une place en quart, elle affrontera Maria Sakkari contre qui elle n'a jamais joué.

 

Sabalenka sort une courageuse Raducanu, Gauff attentive

Aryna Sabalenka a bien failli ne pas voir le troisième tour. En effet, cette dernière a sauvé 4 balles de match lors de son second tour contre Peyton Stearns. La fougue de l'Américaine, qui a servi 2 fois pour le match, a plié face à l'expérience de la numéro 2 mondiale qui s'est imposée 6-7, 6-2, 7-6. Ce lundi, Sabalenka a eu moins de difficulté à sortir la gagnante de l'US Open en 2021Emma Raducanu 6-3, 7-5. La Britannique qui a bénéficié d'une wild-card, a profité de l'abandon de Dayana Yastremska pour rallier le troisième tour. Les deux femmes ne s'étaient jamais affrontées et Sabalenka a tout de même été bousculée, obligée à sauver 9 balles de break. À l'image de SabalenkaCoco Gauff a aussi bien failli ne pas rallier ce troisième tour. Menée d'un double break dans le dernier set face à Clara Burel, l'Américaine a remonté un retard de 0-4 pour s'imposer au tie-break. Ce lundi elle s'est offerte l'Italienne Lucia Bronzetti 6-2, 7-6(5). Solide sur son service, la tenante du titre de l'US Open a su patienter pour breaker son adversaire, et s'imposer. 

Naomi Osaka s'arrête au troisième tour. La Japonaise s'est inclinée contre Elise Mertens en deux manches, sur le score de 5-7, 4-6. Un score qui aurait pu être plus serré tant la Belge a gêné Osaka avec son jeu en variation contre quoi la quadruple championne en Grand Chelem semblait perdue. Au prochain tour, Mertens défiera Coco Gauff qu'elle n'a jamais battu en simple. Elina Svitolina s'est aussi inclinée contre l'Américaine en forme du moment, Emma Navarro. L'Américaine est l'une des joueuses à avoir connu le plus la victoire cette année, déjà 17 succès pour elle, soit autant qu'Iga Swiatek et Elena Rybakina. Navarro s'est imposée en trois sets, 6-1, 4-6, 6-3 et défiera Aryna Sabalenka pour une place en quarts. 

Daria Kasatkina a pris sa revanche en battant Sloane Stephens. Effectivement, les deux joueuses se sont rencontrées au second tour de l'Open d'Australie, l'Américaine s'est imposée en trois sets et avait gagné les 3 dernières rencontres entre les deux. Cette fois, c'est bien Kasatkina qui s'est imposée, une nouvelle fois en trois sets, sur le score de 2-6, 6-4, 6-4. La dernière rencontre opposait la finaliste de GuadalajaraCaroline Dolehide, à la Chinoise Yue Yuan. Cette dernière a décroché sa 8e victoire consécutive sur le score de 1-6, 6-4, 7-6(2).

 

 

Les résultats d'Indian Wells ce lundi :

Stadium 1

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - [WC] Emma Raducanu (GBR) 6-3, 7-5

 [24] Elise Mertens (BEL) - [WC] Naomi Osaka (JAP) 7-5, 6-4

 [23] Emma Navarro (USA) - [16] Elina Svitolina (UKR) 6-1, 4-6, 6-3

 

Stadium 2 

[3] Coco Gauff (USA) - Lucia Bronzetti (ITA) 6-2, 7-6(5)

[9] Maria Sakkari (GRE) - [20] Caroline Garcia (FRA) 6-3, 6-4

 

Stadium 4

Yue Yuan (CHI) - Caroline Dolehide (USA) 1-6, 6-4, 7-6(2)

[11] Daria Kasatkina (RUS) - Sloane Stephens (USA) 2-6, 6-4, 6-4 

Diane Parry (FRA) - Anna Blinkova (RUS) 6-4, 6-3

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une