Elena Rybakina : "Beaucoup de chemin à parcourir"
WTA - Indian WellsElena Rybakina s'est offert dimanche soir le titre à Indian Wells ! Cette dernière a pris sa revanche de la défaite en finale de l'Open d'Australie en dominant Aryna Sabalenka (7-6, 6-4) pour remporter le premier WTA 1000 de sa carrière. Après avoir dompté la numéro 1 mondiale en demie Iga Swiatek, elle a maté la numéro 2 mondiale. La Kazakhe a livré un match solide et a été bien inspirée de sauver deux balles de set dans le tie-break de la première manche. C'est une grande satisfaction pour la 10e mondiale qui a glané son plus beau titre depuis sa victoire à Wimbledon 2022. 7e mondiale ce lundi, Rybakina aurait pu être 3e avec les points de son sacre à Wimbledon.
Elena Rybakina a gagné son premier WTA 1000 !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Par rapport au match en Australie, c'était différent"
En conférence de presse, très heureuse, la joueuse de 23 ans, native de Moscou, est revenue sur sa victoire contre une Sabalenka qu'elle n'avait jamais réussi à battre. "Bien sûr, par rapport au match en Australie, c'était différent, surtout dans le premier set, parce qu'elle a commis quelques doubles fautes, ce qui m'a donné un avantage. Mais je n'ai pas su saisir cette opportunité dès le début. Oui, bien sûr, j'ai senti la différence, parce qu'en Australie, elle a très bien servi. Son deuxième service était, je pense, aussi rapide que le premier. Elle était donc très agressive. J'ai eu quelques occasions dans le premier set, puis je pense que j'ai commencé à être un peu plus agressive dans le second. Je pense qu'il n'est pas facile de trouver le rythme lorsque nous sommes toutes les deux de grandes serveuses et que vous avez déjà un peu de retard au score."
"Je pense que le plus grand objectif est bien sûr d'être numéro 1. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir"
Ambitieuse, Elena Rybakina a désormais un titre en Grand Chelem, un titre en Masters 1000. La logique voudrait que la prochaine grande étape soit la place de numéro 1. "Je pense que le plus grand objectif est bien sûr d'être numéro 1", a-t-elle confirmé. "Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je dirais donc que c'est l'objectif final. Pour l'instant, je suis 7e, mais vous savez à quelle vitesse le classement change. Je dois donc toujours me concentrer sur le prochain tournoi que je jouerai. Oui, j'essaie de ne pas trop penser au classement, surtout maintenant, car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir (sourire)."
Publié le par Alexandre HERCHEUX