Garcia bousculée, Swiatek et Jabeur ok, récap'
WTA - Indian WellsLa fin du deuxième tour d'Indian Wells était programmée ce samedi. Les têtes de série qui n'ont pas encore été en piste ont foulé les courts californiens. Caroline Garcia, seule Française encore en vie, était bien sûr très attendue. Bousculée, elle est finalement parvenue à faire plier en trois manches Dalma Galfi. De son côté, Emma Raducanu a enchainé une deuxième victoire de rang pour la première fois de la saison. La reine Iga Swiatek n'a laissé aucune chance à Claire Liu. Ons Jabeur, Paula Badosa, Bianca Andreescu, Elena Rybakina ont elles aussi tenu leur rang.
Iga Swiatek au troisième tour d'Indian Wells
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
Caro Garcia a tremblé contre une lucky loser
Caroline Garcia s'est inclinée dimanche dernier à Monterrey dans ce qui était sa 16e finale et arrivait en confiance en Californie. Présente dans la même quart qu'Iga Swiatek, la Lyonnaise a pourtant commencé péniblement contre la tombeuse de Danielle Collins, Dalma Galfi, lucky loser, 6-1, 6-7(4), 6-4. Dominée par Katie Swan en qualifs, la Hongroise avait profité du forfait de Tamara Korpatsch. Sans pression, elle a poussé Garcia dans ses retranchements. La Tricolore a été la première à concéder des balles de break dans la troisième manche et a été bien inspirée de les sauver. Notons tout de même que Garcia n'a pas concédé le moindre break de la partie. L'essentiel est fait et Caro a désormais rendez-vous avec Leylah Fernandez. La Canadienne avait subi la loi de la Tricolore à Melbourne et voudra sa revanche.
Swiatek en mode rouleau compresseur, Jabeur réussit sa rentrée, Badosa, Andreescu, Raducanu ok
Iga Swiatek a rappelé à tout le monde pourquoi elle était la patronne en enchaînant les grosses performances il y a peu à Doha et Dubaï. Après quelques jours de repos, la n°1 mondiale a maintenant un autre titre à défendre. Elle commençait contre Claire Liu. Et elle n'a pas fait dans la dentelle. La Polonaise a attendu de mener 6-0, 5-0 pour perdre pour la première fois un jeu. 6-0, 6-1 score final en à peine plus d'une heure de jeu. Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, la Polonaise a gagné pratiquement 70% des points et a une nouvelle fois démontré qu'elle était très à l'aise dans le désert.
Ons Jabeur a repris après son intervention au genou. La Tunisienne aura sans doute besoin de temps pour retrouver son meilleur tennis mais a en tout cas tout de suite gagné contre Magda Frech, 4-6, 6-4, 6-1. Paula Badosa a pris le meilleur quant à elle sur sa compatriote Nuria Parrizas Diaz, 6-2, 7-5. Elena Rybakina n'avait pas été gâtée puisqu'elle débutera contre Sofia Kenin, qui petit à petit retrouve des sensations. Malgré tout, la Kazakhe a confirmé sa régularité en l'emportant 7-6(6), 7-6(5). Bianca Andreescu a remporté un combat contre l'Américaine Peyton Stearns, 4-6, 6-4, 6-3.
Emma Raducanu avait un duel potentiellement complexe contre Magda Linette. Si le premier set a tenu toutes ses promesses, conclu au tie-break par la Britannique 7 points à 3 au tie-break, la seconde manche a été à sens unique en tout cas au niveau du score. En effet, l'ancienne vainqueur en Grand-Chelem intraitable au service n'a été que peu inquiétée. 7-6(3), 6-2 score final, conclu en pratiquement 2h, ce qui démontre tout de même l'intensité de la lutte. Un succès important pour Raducanu qui enchaine pour la première fois de la saison et qui s'offre sa plus belle victoire depuis l'US Open 2021 en battant à nouveau une top 20.
De son côté, Victoria Azarenka s'est fait surprendre par Karolina Muchova. La Biélorusse était pourtant bien revenue dans la deuxième manche après la perte d'un interminable premier set conclu en 1h15 par un sévère 7-1 au tie-break suivi d'un break d'entrée dans la seconde. Mais la 76e mondiale a été vigilante et a su se détacher à nouveau à 3-3 dans le deuxième set. Dès lors, la 14e mondiale ne marquera plus un jeu et s'incline 7-6(1), 6-3 en un peu plus de 2h de jeu. À noter également les sorties prématurées de Petra Martic (6-3, 6-2), tête de série n°25 face à Varvara Gracheva et Marie Bouzkova, tête de série n°28, face à Marketa Vondrousova (6-1, 6-1).
Les résultats de ce samedi à Indian Wells
Stadium 1
A partir de 20h
Karolina Muchova (RTC) - [14] Victoria Azarenka (BLR) 7-6(1), 6-3
[1] Iga Swiatek (POL) - Claire Liu (USA) 6-0, 6-1
[4] Ons Jabeur (TUN) - Magda Frech (POL) 4-6, 6-4, 6-1
Stadium 2
Pas avant minuit
[10] Elena Rybakina (KAZ) - Sofia Kenin (USA) 7-6(6), 7-6(5)
Sorana Cirstea (ROU) - [19] Madison Keys (USA) 6-1 abandon
Stadium 3
Pas avant 2h
[32] Bianca Andreescu (CAN) - Peyton Stearns (USA) 4-6, 6-4, 6-3
[21] Paula Badosa (ESP) - Nuria Parrizas Diaz (ESP) 6-2, 7-5
Stadium 4
A partir de 20h
Emma Raducanu (GBR) - [20] Magda Linette (POL) 7-6(3), 6-2
[30] Leylah Fernandez (CAN) - Emma Navarro (USA) 6-2, 6-4
Stadium 6
A partir de 20h
[5] Caroline Garcia (FRA) - [LL] Dalma Galfi (HON) 6-1, 6-7(4), 6-4
Stadium 8
A partir de 20h
Varvara Gracheva (RUS) - [25] Petra Martic (CRO) 6-3, 6-2
Bernarda Pera (USA) - [12] Liudmila Samsonova (RUS) 2-6, 7-6(8), 7-6(6)
[23] Martina Trevisan (ITA) - Madison Brengle (USA) 5-7, 6-1, 6-2
Stadium 9
A partir de 20h
Marketa Vondrousova (RTC) - [28] Marie Bouzkova (RTC) 6-1, 6-1
[13] Beatriz Haddad Maia (BRE) - Katerina Siniakova (RTC) 5-7, 7-6(4), 6-3
[8] Daria Kasatkina (RUS) - Tatjana Maria (ALL) 6-2, 6-1
Publié le par Alexandre HERCHEUX