Iga Swiatek, 19e titre en 23 finales : "Pas si facile..."
WTA - Indian WellsTournoi parfait pour Iga Swiatek au WTA 1000 d'Indian Wells. Impériale, la numéro 1 mondiale a conclu en beauté sa quinzaine dans le désert californien en remportant ce dimanche son 19e titre WTA, le second cette année après Doha, le 8e en WTA 1000 et le 2e à Indian Wells, à l'âge de 22 ans. En finale, la Polonaise a maîtrisé la Grecque Maria Sakkari en deux sets 6-4, 6-0. En six rencontres en Californie, Swiatek n'a perdu que 22 jeux... Impressionnant. Un succès qui conforte son avance au classement sur Aryna Sabalenka avec désormais 2520 points d'écart.
Iga Swiatek après sa victoire dimanche à Indian Wells !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Nous allons faire la fête !"
"Je tiens à remercier mon équipe. Je ne sais même pas pourquoi ! Chaque petite chose sur laquelle nous travaillons fonctionne sur le terrain. Nous allons faire la fête ! Merci de faire en sorte que l'on se sente comme à la maison. C'est incroyable d'être à nouveau ici," a-t-elle déclaré sur le court avant de féliciter son adversaire. "Félicitations à Maria. Tu fais partie de ces joueuses qui se battent toujours et traversent des hauts et des bas. Mais pour moi, le plus important est la façon dont tu te comportes en dehors du terrain. Tu es vraiment l’une des personnes les plus gentilles du vestiaire. On peut sentir que tu es honnêtement une bonne personne. Merci d'avoir rendu le vestiaire un endroit plus agréable. Félicitations également à ton équipe. J’espère que vous réaliserez de grandes choses ensemble."
"Les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent"
"Je suis très fière de moi, je pense que j'ai fait du bon travail car il n'était pas facile de gérer mes émotions après ce qui s'est passé en Australie", a déclaré Swiatek en conférence de presse. "J'ai eu un tirage au sort difficile, j'ai joué contre des adversaires contre lesquelles j'ai eu des problèmes dans le passé et cela m'a causé beaucoup de stress, mais je me suis sentie plus à l'aise au fur et à mesure des matches. Les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent. Le fait d'être numéro 1 peut vous faire perdre votre concentration et vous faire penser que vous devez gagner chaque match. Je dois trouver une bonne approche mentale pour profiter de la confiance que me procure le fait de savoir que si je joue à mon meilleur niveau, je peux battre n'importe qui, sans devoir toujours gagner. Je sais que j'aurai des hauts et des bas, mais j'apprends à mieux gérer la pression."
Les stats d'Iga Swiatek
Le palmarès d'Iga Swiatek, titrée pour la deuxième fois de sa carrière à Indian Wells, à 22 ans, avec au passage, encore un 6-0 collé à Maria Sakkari en finale, le 85e depuis qu'elle joue sur le circuit WTA :
- 19 titres en 23 finales
- 8e WTA 1000
- 4 Grands Chelems
- 1 Masters
- 1 seul WTA 250
Publié le par Paul MOUGIN