Iga Swiatek : "Une petite gêne au niveau des côtes"
WTA - Indian WellsIga Swiatek est tombée en Californie ! La Polonaise n'avait pas tremblé jusque-là mais n'avait pas encore affronté de joueuse du Top 10 à Indian Wells. Cette fois, contre celle qui l'a battue à Melbourne, la donne a été différente vendredi soir. Elena Rybakina a été impériale pour infliger un 6-2, 6-2 à la Polonaise en 1h17. Une démonstration de force tout simplement bluffante. Sans réponse, Swiatek n'a jamais pu faire douter son adversaire. Une gifle pour la boss de la WTA qui aura désormais quelques jours pour récupérer avant Miami. Notamment examiner une gêne aux côtes, comme elle l'a dévoilée en conférence de presse.
Iga Swiatek battue par Rybakina... et blessée !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Je ne me sens pas non plus à 100% physiquement. J'ai une petite gêne au niveau des côtes et nous allons consulter l'équipe médicale"
"Elena a joué un excellent tennis aujourd'hui, et j'ai l'impression que contre elle, je dois mieux jouer. Elle jouait vraiment bien. Je suis assez triste d'avoir perdu, mais d'un autre côté, dans l'ensemble, c'est un très bon tournoi pour moi. J'ai l'impression que c'est encore plus moi et que ce sont mes erreurs", a-t-elle analysé avant d'avouer. "Je ne me sens pas non plus à 100% physiquement. J'ai une petite gêne au niveau des côtes et nous allons consulter l'équipe médicale. C'est sûr que je vais utiliser ces jours de repos avant Miami, donc il me reste encore un jour. Honnêtement, je n'ai pas joué avec beaucoup de blessures. C'est une nouvelle situation pour moi, c'est sûr. La dernière fois que j'ai joué avec une blessure, le seul tournoi dont je me souvienne est Roland Garros 2019 (sourire). J'étais donc assez jeune. C'est sûr, vous savez, maintenant c'est un niveau totalement différent. J'ai donc l'impression qu'il faut être à 100 % de sa forme pour disputer ces matches.
"J'ai fait deux séries de Legos. En fait, je voyage avec eux et ils se cassent généralement pendant le vol, si bien que je dois les refaire à la maison"
Sur une note plus légère, la Polonaise a évoqué ses occupations pour ne pas penser au tennis hors des courts. Passionnant étonnante : les Legos. "La plupart du temps, je lis. En fait, je n'ai pas eu à trouver beaucoup d'idées pour ce tournoi, parce que le tournoi l'a rendu vraiment spécial pour moi. Nous avons séjourné dans un endroit très agréable. Ils nous ont même acheté un ukulélé (sourire). C'était vraiment amusant. J'ai fait deux séries de Legos. En fait, je voyage avec eux et ils se cassent généralement pendant le vol, si bien que je dois les refaire à la maison. C'est le processus. Je voulais vraiment m'occuper l'esprit et ne pas penser au tennis. Oui, c'est différent. Mais c'est sûr que j'ai l'impression que sur la route, c'est parfois plus facile de se reposer que quand on est à la maison, parce que quand je suis à la maison, je passe la plupart de mon temps libre à travailler sur l'autre partie de ma carrière, vous savez, sur les affaires. En fait, cette fois-ci, avant les tournois, c'est comme un moment de détente avec des entraînements de qualité. J'aime vraiment ça."
Publié le par Alexandre HERCHEUX