Maria Sakkari: "Impossible à imaginer il y a 8 mois"
WTA - Indian WellsSans faire de bruit, elle avance et la voilà en finale d'un WTA 1000. Maria Sakkari a fait chuter vendredi soir la tenante du titre à Indian Wells, Paula Badosa, 6-2, 4-6, 6-1 en 1h49. En plein confiance, la Grecque cherche à remporter son premier WTA 1000 et s'en rapproche encore un peu plus. Badosa s'était imposée en novembre dernier au Masters de Guadalajara. Cette fois, Sakkari a pris sa revanche et vivra la plus belle finale de sa carrière dimanche soir. Elle a l'assurance d'être 3e mondiale lundi. En cas de titre, la Grecque sera même la dauphine d'Ashleigh Barty. Une superbe motivation, s'il en fallait une supplémentaire.
Maria Sakkari, sans faire de bruit, en finale à Indian Wells
Le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici
"Il y a huit mois, c'était impossible à imaginer, et maintenant je ne suis plus qu'à une victoire"
En conférence de presse, Sakkari n'a pas caché sa joie de pouvoir atteindre la 2e place mondiale en cas de titre. "Je n'arrive toujours pas à y croire", a-t-elle confié. "Il y a huit mois, c'était impossible à imaginer, et maintenant je ne suis plus qu'à une victoire. Je ne vais pas y penser, car c'est déjà un très bon tournoi. Je vois comment je m'améliore chaque semaine dans les classements. Je vais accepter que j'ai cette opportunité et que je m'améliore chaque semaine, ce qui est très important pour moi et pour mon équipe." Le 30 août 2021, Sakkari était 18e mondiale. Le chemin fait en 6 mois est magnifique.
"Iga Swiatek est l'une des joueuses les plus régulières cette saison"
Maria Sakkari mène 3-1 dans les confrontations contre Iga Swiatek. La dernière avait été remportée par la Polonaise il y a quelques jours à Doha. Les conditions seront bien différentes. "Elle joue très bien depuis le début de l'année", a d'abord admis la Grecque. "Elle est l'une des joueuses les plus régulières cette saison et elle a beaucoup de confiance. Nous avons joué à Doha et elle était meilleure ce jour-là, la meilleure joueuse du tournoi. J'ai beaucoup de foi et de confiance dans mon jeu en ce moment. Je pense que nous allons tous les deux jouer de manière très agressive, car c'est comme ça que le tennis fonctionne en ce moment. Je vais devoir mettre au point un bon plan avec mon équipe." Un rendez-vous prévu dimanche soir.
Publié le par Alexandre HERCHEUX