Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sakkari : "Parry peut être la nouvelle Mauresmo"

WTA - Indian Wells
Mis à jour le par Camille VALERO

Maria Sakkari n'en finit plus de battre des Françaises au WTA 1000 d'Indian Wells. Après avoir battu Caroline Garcia en deux sets, elle s'est imposée en huitièmes de finale face à Diane Parry. En gagnant trois matchs pour la première fois dans une compétition de ce niveau, la native de Nice a réalisé le meilleur tournoi de sa jeune carrière. Elle a perdu face à Sakkari avec les honneurs, elle qui a pris un set et mené même d'un break dans la dernière manche avant de perdre 5 jeux à la suite. En conférence de presse, la numéro 9 mondiale a loué les qualités de Parry, qui selon elle pourrait devenir dans le futur l'une des meilleures joueuses au monde.

Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells 

 

"Je pense qu'elle a un grand futur devant elle"

Devant les journalistes, Sakkari s'est dit impressionnée par le revers à une main de Diane Parry, affirmant que celui-ci serait impossible à reproduire pour elle : "C'est une très bonne joueuse, c'est la première fois que je la joue et je suis impressionnée. Si elle parvient à développer son jeu, elle peut être une Mauresmo 2.0. Elle joue différemment, c'est ce qui la rend difficile à jouer, c'est l'une des seules joueuses sur le circuit avec un revers à une main. Elle a un bon coup droit, un bon service, elle peut devenir une très bonne joueuse même si elle l'est déjà, elle est jeune, je pense qu'elle a un grand futur devant elle."

 

Sur le ton de l'humour, Sakkari a répondu à un journaliste qui lui avait demandé si elle s'était déjà essayée au revers à une main : "Vous ne voulez pas me voir faire un revers à une main. J'ai déjà essayé mais ce n'était pas très fructueux, c'est difficile à faire." La Grecque s'est qualifiée pour la 3e année consécutive pour les quarts à Indian Wells et défiera Emma Navarro, tombeuse surprise d'Aryna Sabalenka, pour tenter de rallier le dernier carré.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une