Serena Williams ne jouera pas non plus en Californie
WTA - Indian WellsCe n'était pas une surprise, mais Serena Williams a dû renoncer à sa participation à l'US Open en raison de sa blessure aux adducteurs, contractée à Wimbledon, qu'elle n'a pas réussi, malgré un protocole médical très sérieux, à soigner à temps. À presque 40 ans, l'horloge tourne et les fans s'inquiètent. Son entraineur Patrick Mouratoglou, interrogé par le site tennis Major, ne s'est pas montré spécialement rassurant. Pour autant, il explique qu'il s'agit principalement d'un problème de timing et que la joueuse a d'abord le souci de ne pas aggraver sa blessure. Reverra-t-on bientôt Serena Williams sur un terrain de tennis ? D'après le technicien français, les portes restent ouvertes. En tout cas, ce ne sera pas à Indian Wells, organisé en 2021 du 7 au 17 octobre. La liste des engagées a été publiée et l'ex-numéro 1 mondiale brille par son absence.
Will Smith, père de Venus et Serena Williams, la BA du film
"On savait que s’il y avait le moindre pépin, on serait en retard"
L'homme d'affaires s'est d'abord exprimé sur les raisons de l'absence de sa joueuse : "L’équipe médicale autour d’elle avait imaginé tout un protocole pour qu’elle arrive à jouer l’US Open. Chaque semaine, il devait y avoir des évolutions dans ce qu’elle serait capable de faire. On savait que s’il y avait le moindre pépin, on serait en retard. À un moment, il y a eu un petit retour en arrière dans le déroulé. Il nous a coûté quinze jours. On les paye maintenant. Si l’US Open avait eu lieu dans trois semaines, il aurait été envisageable de jouer. Aujourd’hui, ça ne l’est pas." a-t-il expliqué avant d'entrer un peu plus dans les détails :"La semaine dernière, elle a commencé à bouger un peu dans des périmètres restreints, mais avec des douleurs qui rendaient des courses normales de joueuse de tennis inenvisageables. On a bien veillé à ne pas solliciter cette zone musculaire. Mais malgré tout, elle est dans l’incapacité de courir aujourd’hui. Si elle court avec une douleur, cela veut dire qu’il y a un vrai danger d’aggraver la blessure. Cela veut dire aussi ne pas pouvoir s’entraîner à 100%. Mais le point le plus important, ce n’est pas qu’elle n’est pas prête, c’est que si elle joue, elle prend un risque pour son avenir."
Reverra-t-on Serena Williams à l'avenir ?
Au-delà de ce forfait, la vraie question qui taraude ses fans c'est s'ils auront un jour l'occasion de voir rejouer leur championne. Malheureusement, son entraineur n'a pas la réponse : "Je n’en sais rien, ce n’est pas une discussion qu’on a eue. On n’a parlé que de l’US Open qui était le dernier objectif de la saison. Il va falloir qu’elle digère d’abord, ensuite on parlera de la suite. Je n’ai aucune certitude ni dans un sens ni dans l’autre...Quarante ans, c’est difficile pour le sport de très haut niveau. Surtout pour le tennis qui est un sport ultra exigeant. Les blessures sont de plus en plus fréquentes, le temps de remise en forme est plus long, ce qui limite le temps de jeu réel en tournoi et rend les choses de plus en plus compliquées."
Publié le par Aude MAZ