Abandon de Fiona Ferro, Mertens dans le dernier carré
WTA - IstanbulLes quarts de finale sont au programme de ce vendredi à Istanbul. Deux joueuses francophones sont au menu sont en piste et vont viser les demies. Fiona Ferro, dernière tricolore en lice, va tenter de se défaire de la Roumaine Sorana Cirstea. La Belge Elise Mertens sera elle aussi sur le court. La 17e mondiale fera face à la dangereuse Katerina Siniakova.
Jean-René Lisnard sur le tennis Français
Retrouvez ici le tableau d'Istanbul
Retour dans le top 50 validé, Fiona Ferro vise une 2e demie en 2021
Fiona Ferro se sentait bien à Istanbul. La Française, 57e mondiale, avait sorti la tête de série n°2 Petra Martic et confirmé jeudi face à Vera Zvonareva. Elle s'était assurée un retour dans le Top 50. Mais l'embellie n'a pas duré. Ce vendrdi, face à Sorana Cirstea, le sourire a disparu. Menée un set zéro, elle a quitté le court. Au retour, un bref échange avec Emmanuel Planque trahissait son inquiétude. Finalement, elle jetait l'éponge. Inutile de prendre des risques à cinq semaines de Roland-Garros. La Roumaine affrontera en demi-finale Marta Kostyuk. La jeune ukrainienne, 85e mondiale, a éliminé la Croate Ana Konjuh.
Elise Mertens monte en puissance
Après une défaite d'entrée à Charleston, Elise Mertens avait à cœur de bien faire sur la terre battue turque. Inquiétée par la Suissesse Viktorija Golubic, 6-4, 4-6, 6-1 en huitième, elle a eu moins de mal ce vendredi pour se qualifier pour le dernier carré. Elle s'est imposée 6-4 6-4 en 1h35 face à Katerina Siniakova grâce à un "run" de cinq jeux de suite en fin de match.
Le programme de vendredi à Istanbul :
Centre Court
A partir de 12h:
Marta Kostyuk (UKR) - [WC] Ana Konjuh (CRO) 7-5, 4-6, 6-3
Sorana Cirstea (ROU) - Fiona Ferro (FRA) 6-4 ab
[1] Elise Mertens (BEL) - Katerina Siniakova (RTC) 6-4 6-4
[3] Veronika Kudermetova (RUS) - Ana Bogdan (ROU)
Publié le par Alexandre HERCHEUX