Jérémy Chardy, bientôt coach d'Alycia Parks ? : "Rien de concret"
WTABien occupé à coacher le numéro 1 français actuel Ugo Humbert, le jeune "retraité" Jérémy Chardy aime les défis, et ne se refuse rien. En début de semaine, le Palois a pris place dans le box d'Alycia Parks au WTA 125 d'Angers, alors que l'Américaine affrontait la Française Julie Belgraver. Qualifiée pour la finale du tournoi, la joueuse de 23 ans pourrait bien devenir la nouvelle protégée du Français, bien que ce dernier assure qu'il n'y a "rien de concret" pour le moment. "Après Angers, son dernier tournoi de la saison, on parlera" a t-il ajouté dans un entretien à Tennis Actu.
Jérémy Chardy a évoqué sa semaine avec Alycia Parks à Angers
"Il y aura peut-être une suite"
"J'ai fait quelques entraînements avec Alycia, et ses deux premiers tours à Angers" a confié Jérémy Chardy, dans la semaine, alors qu'il s'était déjà envolé vers Londres pour l’Ultimate Tennis Showdown (UTS). "C'est une jeune joueuse avec beaucoup de talent et de potentiel. Il y a beaucoup de travail donc on verra. Il y aura peut-être une suite. Pour le moment, il n'y a rien de concret. Je ne l'avais jamais vu jouer avant et ne la connaissais pas du tout donc c'était sympa de la découvrir."
"Elle doit encore progresser physiquement et tactiquement"
Les qualités de Parks sont les suivantes : une puissance hors norme avec une grosse prise de risque sur le court. L'Américaine avait remporté le WTA 250 de Lyon début 2023 face à Caroline Garcia. 103e, elle devrait réintégrer le Top 100 lundi. "Elle doit encore progresser physiquement et tactiquement. Pour l'instant, elle cherche à trouver des coups gagnants rapides, et je pense qu'elle doit apprendre à construire un peu plus et développer ses armes physiques. Mentalement, elle a aussi du travail. C'est une jeune joueuse donc c'est intéressant. J'adore le tennis. Je suis passionné. Il fait partie de ma vie et le fera toujours donc j'aime bien tout challenge qui se présente", a conclu le directeur du Challenger de Pau. S'il comptait prendre du repos...
Publié le par Antoine GUILLOU