Cornet, Parry et Burel en quarts... les Bleues assurent
WTA - LausanneLe WTA 250 de Lausanne se poursuivait ce jeudi avec la fin des huitièmes de finale et cinq rencontres au programme. Une demi-finale Bleue entre Diane Parry et Alizé Cornet était possible à l'issue de cette journée, elle aura bien lieu ! Alors qu'elle devait défier Mirra Andreeva, Diane Parry a finalement été replacée dans le haut du tableau et a vaincu au 1er tour sa compatriote Fiona Ferro. La joueuse au revers à une main a confirmé en éteignant Danka Kovinic, 6-4, 7-5. Elle jouera son premier quart WTA en 2023.
Alizé Cornet battue au 2e tour de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 de Lausanne
Cornet vient à bout de Teichmann, Burel impressionne
De son côté, tête de série numéro 7, la Niçoise avait déjoué le piège Viktorija Golubic au 1er tour. Une victoire qui a fait beaucoup de bien à Cornet et qui peut lui donner des ambitions cette semaine. Après avoir battu Celine Naef en Hopman Cup puis Golubic, la Niçoise a dominé Jil Teichmann ce jeudi. Une troisième Suissesse d'affilée pour se donner le droit de rejoindre Parry. Cornet s'est imposée sur le score de 6-1, 1-6, 6-4 et a profité de grosses erreurs de son adversaire pour conclure en 2h00. La joueuse de 33 ans jouera son 3e quart de la saison.
La troisième Tricolore en piste était Clara Burel. Alors qu'elle avait été dominée par Emma Navarro (n°5) lors de leur unique confrontation l'an passé, la Bretonne a vengé sa compatriote Léolia Jeanjean, battue 6-0, 6-0 par Navarro au premier tour, en éliminant l'Américaine en deux petits sets, 6-3, 6-2. Une belle performance de Burel qui affrontera Ana Bogdan (n°3) en quarts.
Le programme et résultats de ce jeudi à Lausanne
Centre Court
A partir de 12h
[3] Ana Bogdan (ROU) - Dalila Jakupovic (SLO) 6-0, 5-7, 6-3
[9] Diane Parry (FRA) - Danka Kovinic (MTN) 6-4, 7-5
Clara Burel (FRA) - [5] Emma Navarro (USA) 6-3, 6-2
[7] Alizé Cornet (FRA) - Jil Teichmann (SUI) 6-1, 1-6, 6-4
Court 1
A partir de 11h
Tamara Zidansek (SLO) - Sara Sorribes Tormo (ESP) 6-3, 7-5
Publié le par Augustin PITRÉ