Le calvaire de Karolina Muchova, finaliste de Roland-Garros 2023...
WTAKarolina Muchova vit un calvaire. La Tchèque, 10e au classement WTA grâce à son excellente saison 2023, n'a plus disputé le moindre match sur le circuit WTA depuis sa demi-finale perdue le 8 septembre dernier à l'US Open contre Coco Gauff (6-4, 7-5). Elle a été opérée ce mardi du poignet droit et espère reprendre au plus vite la compétition.
Karolina Muchova après sa défaite en finale de Roland-Garros
"Je suis fatiguée et triste, mais au moins je sais que tout rentrera bientôt dans l'ordre"
"Après m'être blessée aux Internationaux des États-Unis et m'être soumise à une longue période de rééducation, j'ai appris qu'une intervention chirurgicale serait nécessaire. Je suis donc ici, fatiguée et triste, mais au moins je sais que tout rentrera bientôt dans l'ordre, a expliqué Muchova sur les réseaux sociaux mardi. L'opération a été un succès, et je vais tout faire pour pouvoir retourner rapidement sur le terrain."
En 2023, Karolina Muchova avait réalisé la saison de sa vie, à 27 ans, avant de se blesser. Elle ne s'était inclinée qu'en finale des Internationaux de France, contre Iga Swiatek, avait atteint la finale du WTA 1000 de Cincinnati et avait rejoint le dernier carré de l'ultime Grand Chelem de la saison, l'US Open. Dans le même temps, elle entrait pour la première fois de sa carrière dans le Top 10, où elle figure toujours malgré ses cinq longs mois en dehors des courts.
Publié le par Hugo SOUBET