Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Queen's de retour chez les dames : les changements en 2025

WTA
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La WTA a annoncé ce jeudi le calendrier 2025, avec plus de 50 tournois dans 26 pays et régions. Quelques nouveautés sont à noter. Les changements concernent principalement la saison sur gazon. Le Queen's va à nouveau proposer un tournoi féminin. Un évènement attendu depuis plus de 50 ans. Le dernier tournoi féminin au Queen's avait eu lieu en 1973. Les WTA 1000 du Canada et de Cincinnati seront eux aussi sur 12 jours. Voici la liste des changements annoncés ci-dessous.

Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024

 

Les principaux changements apportés au calendrier 2025 :

  • Le WTA 500 à Eastbourne, au Royaume-Uni, changera de lieu au Queen's Club de Londres et aura lieu la semaine du 9 juin, au cours de la première semaine de la saison sur gazon. 
  • L'événement Nottingham WTA 250, également au Royaume-Uni, se déplace une semaine plus tard vers la deuxième semaine de la saison sur gazon, la semaine du 16 juin. 
  • Un WTA 250 se déroulera à Eastbourne la semaine du 23 juin, semaine 3 de la saison sur gazon, combiné à un ATP 250. Le WTA 500 à Bad Homburg, en Allemagne, reste dans la troisième semaine de la saison sur gazon, aux côtés d'Eastbourne.
  • Les WTA 1000 du Canada et de Cincinnati s'étendront pour devenir des tournois de 12 jours, se déroulant sur trois semaines au cours de l'été.      

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une