Jacquemot en 1/4, Cornet fonce sur Tan, Robbe rate 3 BDM
WTA - LimogesL'Open BLS de Limoges se poursuivait ce mercredi avec la fin du premier tour et le début des huitièmes de finale. L'entrée en lice de la vétérane Alizé Cornet a été parfaite. Sortie au premier tour l'an passé, l'Azuréenne avait une revanche à prendre en Nouvelle-Aquitaine. Elle a débuté en punissant Kathinka Von Deichmann, issue des qualifications et 292e à la WTA. Un succès 6-2, 6-2 pour rejoindre sa compatriote Harmony Tan. Pour rappel, Cornet a reçu la wild-card de réciprocité pour l'Open d'Australie il y a quelques jours et est assurée de prendre part à un 68e Majeur consécutif.
Guy Forget sur la FFT et le capitaine de Coupe Davis
Robbe s'écroule, Berecoechea logiquement stoppée, Jacquemot en quarts
Alors qu'elle devait affronter Clara Burel, Alice Robbe s'est finalement mesurée à une lucky loser, l'Américane Alana Smith. Une belle opportunité qu'elle n'a pas su saisir. Alors qu'elle semblait avoir fait le plus dur en menant 5-2 dans la manche décisive avec double break, la Française s'est effondrée. Après trois balles de match manquées sur son service à 5-4, elle s'est inclinée au jeu décisif, 4-6, 6-3, 7-6(5). Cruel.La jeune Nahia Berecoechea, 19 ans, avait cédé en qualifications face à la revenante Aravane Rezaï. Coup du destin, elle a profité du forfait de Chloé Paquet pour être repêchée dans le tableau final. Elle avait l'honneur d'affronter Cristina Busca, 82e joueuse mondiale, en deuxième rotation à partir de 10h. Logiquement, la Française a été dominée 6-3, 6-1 mais l'expérience est intéressante pour la suite.
Enfin, Elsa Jacquemot est la première tricolore à rallier les quarts de finale. Tombeuse de Berfu Cengiz au 1er tour, la jeune Bleue a enchaîné contre Arantxa Rus, tête de série n°3, en huitièmes ce mercredi. La Néerlandaise menait 2-0 dans leurs confrontations mais Jacquemot ne s'est pas montrée impressionner devant son public. Elle s'impose 6-4, 6-4 pour rejoindre la Lettonne Anastasija Sevastova en quarts.
Publié le par Augustin PITRÉ