Samsonova surprend Bencic, Cornet et Mertens out
WTA - LuxembourgLes quarts de finale du WTA 250 de Luxembourg ont réservé leur lot de surprises. La sensation du jour est pour la Russe Liudmila Samsonova, victorieuse de la tête de série n°1 Belinda Bencic. Même sort pour la tête de série n°2 sur le Central. Elise Mertens a plié face à Marketa Vondrousova. Des points précieux de perdus pour la Suissesse et la Belge dans la course au Masters de Guadalajara. En ouverture, Jelena Ostapenko (n°3) a pris le meilleur sur Alizé Cornet, tête de série n°8. La Niçoise s'est inclinée 7-6(6), 6-2.
Bencic évoque Raducanu et Fernandez
Retrouvez le tableau du WTA 250 de Luxembourg en cliquant ICI
Cornet privée de demie par Ostapenko
Tout s'est joué dans la première manche. Il aura fallu 59 minutes à Jelena Ostapenko pour prendre le dessus sur Alizé Cornet. La Niçoise peut avoir des regrets car elle a servi pour le set à 5-4 et a eu une balle de set au tie-break. Ce tie-break a été le tournant du match puisque la deuxième manche a été remportée avec autorité par la Lettone. Belle victoire pour Ostapenko qui n'avait pas rassuré au 1er tour mais qui a cette fois remporté une victoire intéressante. Dommage pour Cornet qui est en forme depuis la fin de l'été. En demies, la 30e mondiala affrontera Liudmila Samsonova.
Bencic et Mertens renversées
Après des débuts réussis au Luxembourg avec une victoire en 60 minutes, Belinda Bencic (n°1) a été renversée ce vendredi par la talentueuse Liudmilla Samsonova. La Russe, 48e mondiale et tombeuse de la Française Océane Dodin auparavant, a mené la vie dure à la championne olympique. 6-1 6-4 en 1h14 sans perdre une seule fois sa mise en jeu. C'est la deuxième fois qu'elle surprend la joueuse Suisse cette année. Elise Mertens (n°2) est elle aussi tombée ce vendredi. Alors qu'elle servait pour le gain du premier set, la Belge a perdu le contrôle du match face à la jeune Tchèque Markéta Vondroušová et s'est finalement inclinée 7-5, 6-2. Le tableau est ouvert.
Clara Tauson, 18 ans, impressionne
Enfin, Marie Bouzkova et Clara Tauson se jouaient pour la toute première fois. La Danoise de 18 ans, miraculée au deuxième tour contre Ekaterina Alexandrova alors qu’elle était menée 3-1 dans le 3e set (6-4, 3-6, 7-6), a évité un long match cette fois. Elle s'est imposée en 1h33 contre la jeune tchèque.
Le programme et résultats de vendredi à Luxembourg
Court central
A partir de 12h :
[3] Jelena Ostapenko (LET) - [8] Alizé Cornet (FRA) 7-6(6), 6-2
Clara Tauson (DAN) - Marie Bouzkova (RTC) 6-3, 6-2
[7] Liudmila Samsonova (RUS) - [1] Belinda Bencic (SUI) 6-1, 6-4
[5] Markéta Vondroušová (RTC) - [2] Elise Mertens (BEL) 7-5, 6-2
Publié le par Tristan LAPIERRE