Après "le gros coup de stress", Caro Garcia sera à Lyon
WTA - LyonSofia Kenin ne viendra pas défendre son titre à l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon, du 27 février au 7 mars. La deuxième édition de ce tournoi féminin cher à Caroline Garcia - impliquée dans l'organisation - ne se déroulera plus à Gerland mais à quelques centaines de mètres de là, à la Halle Tony Garnier. Le mythique Palais des Sports de Lyon étant occupé comme centre de vaccinations. Caroline Garcia raconte que ce changement de lieu ne s'est pas fait sans stress.
Caroline Garcia sur "son" tournoi de Lyon qui a déménagé !
Il y aura au total 9 joueuses ayant déjà été dans le Top 30 mondial
La liste des participantes a été communiquée et toutes les Françaises seront dans le Rhône. Outre "Caro", il y aura Fiona Ferro, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet. La tête de série numéro 1 devrait être la Russe Ekaterina Alexandrova. Autres joueuses de renom inscrites : l'Argentine Nadia Podoroska, demi-finaliste à Roland-Garros, et Cori Gauff, la prodige de 16 ans, qui a déjà remporté un titre sur le circuit WTA (Linz en 2019, à 15 ans).
Il y aura au total 9 joueuses ayant déjà été dans le Top 30 mondial : Caroline Garcia, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Ekaterina Alexandrova, Camila Giorgi, Kirsten Flipkens, Mihaela Buzarnescu, Sorana Cirstea et Aliaksandra Sasnovich. Trois wild-cards restent à être distribuées afin d'intégrer directement le tableau principal de l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon 2021.
Le tournoi sur BeIN Sports et la finale sur France 3 Auvergne-Rh�'ne-Alpes
Alors que les conditions sanitaires ne permettront pas l’accueil du public à la Halle Tony Garnier, les organisateurs sont parvenus à mettre en place un dispositif de diffusion optimal afin que tous les passionnés de sport puissent vibrer au rythme du tournoi tout au long de la semaine. Ainsi BeIN Sports diffusera les matches chaque jour à partir du mardi 2 mars, jusqu’à la finale du dimanche 7 mars à 15h30. France 3 Auvergne-Rh�'ne-Alpes diffusera également la finale du tournoi, en direct sur internet et en léger différé en télévision, le dimanche 7 mars à 17h.
Publié le par Jules HÉRODE